Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 22 05 2016 à 13:38

3DMetrique a écrit:Une adorable petite voiture vient de voir le jour...Sont modèle à passé de long moment et il y a bien longtemps du côté de l'Île de Ré.

[ Image de la galerie ]


[ Image de la galerie ]

La voiture EC à 5 fenêtres devrait être dispo d'ici une quinzaine de jours. La version B et AB seront possible, il n'y aura qu'une seule référence.


Cyril, Il faudra lui faire un petit frère tout plat ;) !...
As-tu prévu des immatriculations EC pour les wagons Carel et Fouché (série Sarthe), pour faire un MV, derrière la 030T Corpet ?
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 22 05 2016 à 13:46

Si les boggies moteur BullAnt disparaissent, il restera les black beetle :
http://motorbogies.com/index.php?main_p ... cPath=1_24
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 22 05 2016 à 15:50

Les BlackBeetles ne se font qu'à l'écartement de 16,5 mm, donc fichu pour le HOm !
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 22 05 2016 à 20:59

mlm a écrit:Y a un lapin qui va danser de joie #B6 #B6 #B6

:ipb-251 ...tout content, le lapin :ipb-251 :ipb-251
Il va tout casser son cochon tirelire...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 14904
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar ptitrain » 22 05 2016 à 21:28

Et il va racheter une tirelire lapin :rod_mdr2
Fichiers joints
tirelire-lapins-cretins.jpg
tirelire-lapins-cretins.jpg (9.8 Kio) Vu 5194 fois
-------------------
Quand on voit c'qu'on voit, puis qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Je l'aurai un jour, je l'aurai... H4
sign.jpg
Avatar de l’utilisateur
ptitrain
 
Messages: 3173
Enregistré le: 11 11 2014 à 09:38
Localisation: La garenne colombes 92

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Fr. Tavernier » 23 05 2016 à 00:45

3DMetrique a écrit:Il sont bien mais pas de double sortie pour le volant d'inertie ou l'entrainement des deux bogies sur un type BB.


Sauf erreur, ils peuvent fournir sur demande des versions spéciales. il faut les interroger, je pense pas que si les séries soient suffisantes pour HF et toi, voir s'ils n'acceptent pas et pour d'autres d'ailleurs suite à la disparition de Mashima de faire des moteurs avec double sortie d'arbre..

Igarashi doit avoir des moteurs avec double sortie d'arbre...

http://www.jp-igarashi.com/en/en_point.html
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 25 05 2016 à 18:26

En regardant Mabuchi et catalogues en ligne de Igarashi, il semble que les plus petits moteurs qu'ils font pour une utilisation 'jouet' sont 20mm de longueur, et plus de 10 mm de diamètre. Celles-ci semblent être trop grand pour les petits moteurs H0m.

Qu'est-ce qui se passe exactement à Mashima, comme je ne peux pas trouver des nouvelles en ligne qui est pas daté 2008? Will ces excellents petits moteurs disparaissent complètement, ou est une personne intéressée à acheter l'entreprise Mashima, comme je ne peux pas croire que ces moteurs, avec une large base de clients, ne sont pas d'intérêt à d'autres sociétés / propriétaires potentiels?

Je demande parce que, à l'avenir, je vais avoir besoin d'au moins 1 Mashima ou un moteur semblable qui peut être utilisé pour alimenter un modèle de scratch de 1 de ces locomotives:

Un des Suisses 1874 G3 SLM construit / 3 (030) Eh bien Réservoir locomotives de l'ancienne Rigi Kaltbad - Schiedegg ferroviaire (RSB). Longueur = 6.10m Empattement = 2.20m.

Dois-je acheter maintenant, ou est en attente d'une option sûre?

Pour les autres tram prévu et les modèles de wagons électriques, je suis fortement envisage d'utiliser Halling bogies moteurs comme les unités d'entraînement:

http://www.halling.at/en/Accessories/Drives

Est-ce que ceux-ci être une alternative possible pour français Autorails?

Cordialement,

Chris
Chantemerle
 
Messages: 137
Enregistré le: 13 11 2015 à 19:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Chantemerle » 25 05 2016 à 18:29

Y at-il des nouvelles sur les kits de locomotives Réseau Breton Piguet 030 + 030 Mallet prévus? A tout à l'heure Cyril a publié des photos des roues hey ce que la planification à utiliser?

Cordialement,

Chris
Chantemerle
 
Messages: 137
Enregistré le: 13 11 2015 à 19:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar dan_ost2000 » 25 05 2016 à 19:54

Mashima existe toujours, tu en trouve par exemple ici http://www.micro-modele.fr/index.php?op ... 19&lang=fr
Dany MACHI
Croqueur de laiton
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
 
Messages: 159
Enregistré le: 09 10 2012 à 08:24
Localisation: Strasbourg

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Fr. Tavernier » 25 05 2016 à 22:31

Oui Dany, forcément, il y a du stock chez les revendeurs, on en trouve encore beaucoup chez les British par exemple...

Simplement, l'arrêt de Mashima est confirmé, et comme l'a évoqué Cyril, pour des séries importantes, comme celles des bogies Hollywood foundry...A terme si la production Mashima n'est pas reprise, il faudra leur trouver un remplaçant... #B5
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2102
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 25 05 2016 à 22:45

C'est le fabriquant d'aimant qui arrête sa production qui a entraîné celle de Mashima...ça fait boule de neige. Trains d'Antan c'était environ 100 Mashima par an.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 05 2016 à 07:43

Ce qui va forcément impliquer des répercussions chez d'autres fabricants de moteurs si c'est l'unique raison de cet arrêt de prod.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar dan_ost2000 » 26 05 2016 à 08:27

C'est tout de meme étonnant que parce qu'un fournisseur arrête sa prod que le client ne sache pas rebondir, il doit bien y avoir une autre raison. Ce n'est pas Mashima qui avait subit un grave sinistre il y a quelques années? L'entreprise a du être affaiblie par cet événement. Il faufra aller voir du coté des moteurs Suisse mais le prix s'en ressentira forcément.
Dany MACHI
Croqueur de laiton
Avatar de l’utilisateur
dan_ost2000
 
Messages: 159
Enregistré le: 09 10 2012 à 08:24
Localisation: Strasbourg

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 26 05 2016 à 09:14

Il n''y a surement pas que la raréfaction de certains composants , l'age aussi du Dr Mashima entre en ligne de compte il avait
déjà annoncé son retrait il y a 4 ou 5 ans avant de revenir sur sa décision.
Quoi qu'il en soit il va falloir s'attendre a des décisions tel que celle de Hollywood foundry et a la disparition de certains kits ou motorisations #B7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24351
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 26 05 2016 à 10:29

construire les aimants en 3 D ... C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 50624
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités