Le 24T

Il va rester 2 traverses pivotantes de 5 et 12 tonnes et un porteur 2 essieux avant de s'attaquer à plus marrant à étudier


Modérateur: SteamyStef
Patrick ze rabbit Deludin a écrit::F5
La Betterave , La Betterave...
Castagliano?
Tu vas te lancer dans les camions Berliet domiciliés ou non à Blima ?
Capillotractée, celle-là...
Avec un plateau entre les 2 boggies, on pourrait très bien imaginer un ensemble bricolé après guerre pour transporter des charges lourdes indivisibles.
Mais franchement, en voie de 60 et juste après 1918, je ne vois pas de quoi il pourrait s'agir.
Même les camions étaient légers !
Si Éric Fresné passe par là...
Storm a écrit:1° Lis un peu, tu verra que je vais faire le double![]()
2° Une Decau, y'en a une chez MinitrainS et franchement, faire un transkit pour l'embiellage et passer le moteur dans la chudière, j'ai pas envieAprès, une 020 Decau, je ne suis pas contre mais je vais attendre avant de me frotter à un embiellage, faut rester humble et apprendre
Beyer-Garrat a écrit:Je pense que c'est l'inverse l'utilisation de l'impression 3D abaisse les couts de productions par rapport au métal blanc ou au moulage résine sous vide .
La photogravure reste incontournable pour les embiellages et petites pièces de détail.
Les moules étaient a refaire dans leurs grandes majorités. Quand on voit le boulot pour en refaire ou fondre le métal blanc pour les lests ou autre financièrement avec les couts qui explosent
des matières premières et d'énergies un redémarrage sur ces bases me semble difficile.
Storm a choisi de redémarrer sur un créneau porteur le Hoe avec des matériels innovant qui devraient êtres a des prix attractifs ce qui me semble une bonne chose.Combien
d'entre vous seraient prêt a mettre 600 € dans une Mallet en kit actuellement ? 'et accessoirement de la monter )
En phase de démarrage ou de redémarrage il faut rester prudent .
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que l'impression 3D devrait permettre de retirer les pièces en résine coulée et en métal blanc, ce qui rendrait de nombreux kits beaucoup plus faciles à assembler. Qu'elle puisse remplacer le moulage par injection de plastique est une autre histoire, mais si la qualité de l'impression 3D continue de s'améliorer, cela pourrait être possible un jour.
Je suis également d'accord que le métal gravé, qui a été une révolution dans la conception et la fabrication des kits lorsqu'il a commencé à être utilisé, devra continuer pour les détails fins comme les garde-corps, les mains courantes, les cadres de fenêtre et toutes les pièces finement détaillées qui nécessitent une épaisseur d'échelle pour être combiné avec la force. Il est peu probable qu'une autre méthode puisse produire de tels résultats.
Je suis juste préoccupé par le fait que Storm semble laisser entendre que, malgré l'achat de la gamme de modèles de Cyril, il ne va pas continuer à les fabriquer, mais va plutôt les réduire et se concentrer sur HOe à la place. Pour moi, cela peut signifier que les kits H0m Réseau Breton, dont j'ai vraiment envie de me procurer davantage, après que des contraintes financières m'en aient empêché avant le triste décès de Cyril en 2020, ne seront plus jamais disponibles. J'espère que ce ne sera pas le cas et qu'il décidera de recommencer à les fabriquer une fois qu'il aura réussi à faire tourner l'entreprise.
Je suis plus qu'heureux d'aider Storm à promouvoir ces kits, comme je l'ai fait pour Cyril il y a quelques années, lorsque le magazine britannique Continental Modeller a publié un article sur les Chemins de fer Musée Blonay - Chamby, dans lequel l'auteur commentait sur les rares modèles alors disponibles de la collection du Musée. Comme il ignorait totalement l'existence de la gamme de Cyril, qui comprenait la voiture de tourisme du Réseau Breton ABCDf15, qui est conservée au Musée, j'ai rapidement envoyé un mail au magazine les alertant de l'existence du kit de Cyril de ce véhicule. Mon e-mail a été publié, j'espère donc que Cyril a reçu des affaires en conséquence.
Si Storm l'a accepté, je serais très heureux de faire suivre cet e-mail d'un article approprié sur les anciens kits T d A, pour essayer de lui donner une promotion. Je le ferais pour lui gratuitement, si cela contribuait à accroître la notoriété des kits et à créer plus de ventes pour lui.
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités