Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 29 02 2016 à 22:22

3DMetrique a écrit:Si quelqu'un a une vue à peu près claire du poêle avec son alimentation par l'extérieur, je suis preneur.

Pas facile à trouver, de grands pontes s'y sont cassés les dents sur le forum de juleschezsmithenface...
Je dispose deux vues, rares, de l'intérieur des voitures à deux essieux du PO-Corrèze.

Et pour les futurs monteurs du kit, une photo couleur, la voiture Train d'Antan, en marquage (tardif) SNCF.

Source : SNCF-Sociéty.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 3DMetrique » 29 02 2016 à 22:33

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:#B6 #B6 E2 E2 E2
Euh, 'faudra se servir d'un fer à souder pour les EC ? :?

Oui pour les garde_fou et peu les freins, le reste se colle.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 29 02 2016 à 23:29

Les garde-fou, ça me va :fou
Tu ne fournis pas des attelages à boucle, par hasard ? (Pas vu au catalogue). C'est difficile à trouver en H0m.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar StationWhere » 01 03 2016 à 14:52

Bonjour.
Je n'étais pas venu depuis un bout de temps et je découvre cette 'voiture de seconde classe du POC'.
Moi. Cest plutot le numérique et je peux la reproduire en 3D. Pour ça, il me faudrait un ou plusieurs plans. (profil, dessus, AV/AR).
Est ce que je peux trouver tout ça quelque part?
Merci de votre attention et merci pour ces belles créations.
Cordialement
StationWhere

Messagepar 3DMetrique » 04 03 2016 à 12:39

Voici les différentes versions des locotracteurs CFD qu'il sera possible de faire, avec sans doute quelques variantes intermédiares. Les plaques CFV seront aussi dans les kits.

Les photodecs et les prototypages sont partis en production dont deux plateaux chez Drim3D.

maintenant direction les AD17 à La Rochelle où j'ai rendez vous avec Le Lapin.
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 04 03 2016 à 12:50

Belle brochette de locotracteurs #B6
Si vous allez au AD ,et que vous avez le temps pouvez-vous jeter un coup d’œil sur la cote 4S663 et similaire elle m'intéresse pour une monographie ? Merci #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Chantemerle » 04 03 2016 à 20:00

Comme il y a beaucoup de similitudes entre stocks à voie métrique de roulement français et suisse:

Avez-vous envisagé de faire historique disponible à voie métrique roulant suisse Cyril? Tout à fait quelques voitures historiques de passagers à voie métrique suisse ont été vendus aux chemins de fer touristiques français, comme le Vivarais, Velay, Provence, Baie de la Somme, La Mure, Côtes du Nord et MTVS - qui a quelques wagons de marchandises suisses. Ces voitures sont venus de lignes suisses comme la Rhätische Bahn, Berner Oberland Bahn, Montreux-Oberland-Bernois, Chemin de Fer Electriques Veveysans, Chemin de fer de Electrique de la Gruyères / Gruyère-Fribourg-Morat / Transports publics du Fribourgeois , Aigle-Ollon-Monthey-Champéry, Aigle-Sepey-Diablerets et Nyon-St. Cergue-Morez, donc une variété de voitures pourrait être modélisée, et vous pourrait vendre 2 marchés en même temps.

Outre BEMO - qui modèlent principalement les RhB, FO et voitures historiques BVZ, et rien d'autre, il y a peu de modèles H0m de voitures de tourisme suisse historiques disponibles, sauf si vous êtes prêt à payer beaucoup d'argent pour les modèles en laiton coûteux de sociétés comme Friho, Ferro-Suisse, Notremo, Fulgurex et HRF - dont beaucoup ne sont produites dans des cycles de production limitées. Si vous avez fait ces voitures que des kits, ils seraient beaucoup moins cher - moins de la moitié du prix - de ceux en laiton et je pense que vous auriez quelques problèmes qui les vendent, une fois le mot de leur existence est répandue autour de la modélisation fraternité suisse H0m.

Juste curieux?
Chantemerle

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 05 03 2016 à 00:14

Beyer-Garrat a écrit: Si vous allez au AD ,et que vous avez le temps pouvez-vous jeter un coup d’œil sur la cote 4S663 et similaire elle m'intéresse pour une monographie ? Merci #B6

:F5
Nous y fumes (spécialité belge...), et regardâmes la cote : pas de problème, il y a ce que tu cherches ! Enfin, dans le thesaurus, du moins, parce que je ne sais pas ce que contient exactement le dossier, ne l'ayant pas demandé : Pour le moment, je termine les recherches sur le train de l'île de Ré, l'expo se met en place le 18 mars et je suis loin d'être à jour, n'ayant pas trouvé tout ce que je cherchais. :E1
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar 3DMetrique » 05 03 2016 à 00:34

Chantemerle a écrit:Comme il y a beaucoup de similitudes entre stocks à voie métrique de roulement français et suisse:...

Je ne pense pas faire de Suisse, malgré le potentiel de client, car j'ai un programme déjà planifié jusqu'en 2020 : finir les CFD Vivarais, Corse et éventuellement Charentes (130T), le Réseau Breton, le POC et les TC, sans oublier la SE. De quoi bien occuper mes soirées.
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Beyer-Garrat » 05 03 2016 à 07:37

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:
Beyer-Garrat a écrit: Si vous allez au AD ,et que vous avez le temps pouvez-vous jeter un coup d’œil sur la cote 4S663 et similaire elle m'intéresse pour une monographie ? Merci #B6

:F5
Nous y fumes (spécialité belge...), et regardâmes la cote : pas de problème, il y a ce que tu cherches ! Enfin, dans le thesaurus, du moins, parce que je ne sais pas ce que contient exactement le dossier, ne l'ayant pas demandé : Pour le moment, je termine les recherches sur le train de l'île de Ré, l'expo se met en place le 18 mars et je suis loin d'être à jour, n'ayant pas trouvé tout ce que je cherchais. :E1

Merci m'ssieux #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Tyrphon » 06 03 2016 à 12:53

Je viens de m'amuser à restaurer un peu la photo couleur de voiture POC.

POC 05 Argentat 4WeelCoach.jpg
POC 05 Argentat 4WeelCoach.jpg (65.36 Kio) Vu 6265 fois

Pour supprimer la dominante rouge générale, c'était assez basique. Ça été par contre un bidouillage indescriptible pour atténuer les taches bleues au niveau des essieux.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Chantemerle » 06 03 2016 à 20:20

Je comprends Cyril,

En ce qui concerne la PO Correze, avez-vous des plans pour produire les 020 + 020 Mallets? Je serais intéressé à acheter un si vous avez fait, et le Breton opéré Mallets similaires qui pourraient être adaptés à partir d'un modèle Correze Mallet?

En Suisse, le chemin de fer Yverdon-Ste-Croix avait aussi ces Mallets que sa puissance locomotive originale, avant qu'ils ne soient vendus plus tard à la ligne Lausanne-Echallens-Bercher. Un kit d'un PO Correze Mallet pourrait éventuellement être adapté pour représenter un de ces locos, ce qui m'a aussi intéresser.

Quels types d'actions de Corse recherchez-vous en, voitures de locos ou passager / wagons?

Chris
Chantemerle

Messagepar Storm » 06 03 2016 à 20:41

Les Mallet 020+020 du POC sont totalement différentes de celles du RB/Vivarais/Corse/CP qui elles sont très proches même si elles présentent quelques différences.

Je ne sais pas où en est le projet de Lematec qui avait l'intention de s'attaquer à ces machines (POC). Pour les autres, il faut trouver une Gecomodel d'occasion, vu la rareté et les tarifs pratiqués, bon courage… C7
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar mlm » 06 03 2016 à 22:03

Et encore, les Mallets 020+020 CFD étaient de 2 types différents.....les légères Seine et Marne ou Vivarais et les lourdes en Corse . Celles des CP étaient proches du modèle corse...... :F9 :F9
mlm

Messagepar Storm » 06 03 2016 à 22:51

Oui Michel, il y a des différences mais bien moins marquées qu'avec les POC #B5 Géco avait des options en fonction de la version voulue mais je ne sais pas (hormis la cabine) jusqu'où celà allait :D3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !