Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Les wagons et voitures RB sont en pleine production et seront dispo dans le courant de la semaine...stay tuned ! Sinon aujourd'hui une nouvelle roue est partie en prod en Australie, roue de 11,5 mm de diamètre mais à onze rayons, elle est destinée à la Mallet du RB. J'avais un peu triché en lui mettant des roues à dix rayons, mais maintenant que la roue est dessinée je vais la rechausser correctement.
Les contre-poids seront en résine moulée et seront conformés au rayonnage (plus facile à mettre en place et à coller).
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Bon, on va déjà s'occuper de ce qui existe, 2 des 4 petits nouveaux (les non-freinés) sont en attente de peinture
Faut compter une heure de montage par wagon, une petite reprise sur les étriers supportant les essieux: je ne sais pas si Cyril va modifier maintenant que les gravures sont faites mais un simple coup de lime règle le problème pour dégager le support d'attelage (1mm à enlever)
La caravelle ne permettra pas de réaliser le chargement vu en photo, il faudrait des coques plus petites (4-20 ) mais j'ai une idée pour faire un truc original
Petite question : Les trains vont-ils toujours jusqu'à Lamastre. Cela fait plus de vingt ans que je n'y suis pas allé ! A l'époque j'étais en poste en Savoie, ce n'était pas très loin, en fin pas trop.
Ça y est les wagons de marchandises du RB sont arrivés, y compris les wagons plateformes. Les voitures ABfy et ABfy Bains de Mer arriverons la semaine prochaine.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Dans une "petite" réunion entre copains (Sedan 2015 . . . . ) j'avais pris avec moi quelques matériels équipés de ces attelages (mais si, vous savez, ceux avec des aimants baladeurs au moment du collage ) dans le but de "faire rouler tout ça" Tout ce beau matériel (le mien) avait des attelages compatibles ENTRE EUX, mais INVERSES par rapport à ceux des collegues
Existe-t-il un semblant de règle qui permettrait à tous d’être "aimantés" dans le bon sens ?
PS: mon matériel avait quand même pu rouler, mais tout seul, en égoïste