3DMetrique a écrit:Les plus proches des artichauts sont bien entendu celles du TIV : deux machines acquises en 1931 n°201 et 201 (Corpet n°1804 et 1805) , ce sont celles qu'a reproduit Geco, les cylindres sont très semblables au modèle Tillig (elles terminent leur carrière à Madagascar). Après on s'éloigne des artichauts...
- Deux machines (Corpet n° 1716 et 1717) sur les Chemins de fer du Doubs en provenance du Cormeilles à Glos-Montfort (n°11 et 12) à cabine très ouverte, elles recevront une curieuse extension pour fermer la cabine pour pouvoir rouler cabine en avant.
- Deux Paul Frot provenant de La Chapelle St Luc Aube (Corpet n°1614 et 1616) qui sont sur le Vivarais : la 22 et la 24
- Sans oublier la Paul Frot provenant de Meaux Seine et Marne (Corpet n°1721) qui est passée par l'organisation Todt pour arriver sur les CP en 44 sous le n°52 et qui termine sa carrière en diésel.
Plus une demi douzaine de machines dans l'industrie minière en France et en Outre-Mer.
La liste des Corpet ici, merci Chef de Gare
Merci Cyril pour ce récapitulatif très clair !


À noter que toutes ces "sous-séries" de 040T présentaient quelques différences entre elles (enveloppes des cylindres, détail des caisses à eau et de l'abri) comme tu l'as mentionné; celles des mines d'Albi sont un peu "à part" car elles avaient une allure nettement plus allongée, on peut en voir une sur ce fil où YVES avait mis une photo...
