Fin de chantier et photo de groupe, 5 engins motorisés et 6 dé-motorisés, lundi ultimes retouches et ce sera prêt à l'emballage.
Ouf il était temps, bilan de cette aventure:
déjà le modèle, c'est bien conçu, complet, tout tombe juste mais quel boulot. La conception assisté par ordinateur à ça de bien que l'on peut aller très loin dans la réalisation et c'est tan mieux surtout quant le concepteur maitrise bien la chose. Revers de la médaille, plus il y a de détails plus il y a de boulot et souvent c'est très petit le détail. Un autre point, ce sont des kits multi matières, ça ne se monte pas comme un kit laiton, il faut souvent coller, attendre le séchage, passer à autre chose, quant on en a 11 à faire il faut passer à la série mais c'est vite monotone. Je ne vais pas me plaindre j'ai pris plaisir à le faire même s'il y avait parfois de grand moments de solitude.
Par contre, débutants s'abstenir, faites vos armes sur autre choses avant, plats, tombereaux, couvert passez par la case voiture avant de vous lancer dans un tel projet. C'est long, minutieux, fragile voir très fragile comme les tringles de sabots de frein, heureusement il y a du rab. Enfin notre ami Cyril est réactif s'il manque une pièce ou si il y a casse, merci à lui.
Je ne referais plus une grande série comme celle la, je me suis lancé ce défi et surtout l'occasion se présentait. Heureusement que j'ai intercalés d'autre travaux je crois que me serait dégoutté de la chose, le contre coup c'est que ça a pris un peu plus de temps que prévu.
Voila fin de l'aventure, il est temps de passer à autre chose.