Voitures Cotes du Nord Maquette Création (Kazh du)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Voitures Cotes du Nord Maquette Création (Kazh du)

Messagepar laisse les dire » 27 02 2014 à 19:32

Kazh du a écrit:Le rendu est bien sympa, ça commence à être chargé sur les voie du train patates E2

:

il va falloir que je m y mette sur le module de la gare de Perros- Guirec( tout les éléments de voies sont prêts ) qui pour l instant se résume à une plateforme de contreplaqué :rod_siflet , mais je suis sur les Ponts Noirs et mon petit module Grec aussi , peux pas être partout #A8
partir de rien pour arriver à pas grand chose , c est toujours mieux que rien
Laurent
laisse les dire

Messagepar Kazh du » 28 02 2014 à 00:05

laisse les dire a écrit:la seule petite difficulté se trouve pour le calage des parois de plateforme , il vaut mieux les assembler en deux parties l' extrémité avec les deux parois de plateforme d un côté et les portes avec le petit retour de l autre et attendre que tout cela soit bien sec avant de solidariser le tout

Bravo tu as tout bon, je m'aide en plus de la plateforme pour parfaire les ajustements lors du collage en faisant bien attention de ne pas déborder mes joints de colle sur le plancher de la plateforme.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Victor le chat » 28 02 2014 à 04:03

Bien sympas ces voitures ! :rod_coeur
PS : le chat à 6 heures de moins par rapport à vous, c'est pour ça qu'il écrit tard :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar YVES » 01 03 2014 à 13:27

- Pour la mise en forme du toit, même technique que Laisse les Dire, mise en forme sur une bombe de peinture (c'est décidement le bon diamétre).
- Je pense aussi que la modification la plus simple et esthétiquement la plus gratifiante et de remplacer les gros montant en carton des plateformes par du fil en laiton/acier du bon diamétre. Dans la foulée, on pourra ajouter les mains montoires sur le côté des plateformes. (Aidez vos Preiser, la marche est haute).
J'ajoute que mon modèle est un excellent rouleur, malgré un poids plume (et il y la place pour 'ajouter une feuille de plomb comme lest sous le chassis, inutile à mon avis). Il faut juste faire un montage à blanc lors de l'assemblage final du chassis et veiller au bon alignement des supports d'essieux. Sans soucis non plus : les découpes laser de Maquette-Création sont d'une grande précision.
- Bref l'association des CdN et Kahz-Du devraient déjà envisager la suite. Pourquoi pas un couvert CdN ? La technique s'y prêterait très bien.
#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar monplaisir » 16 09 2014 à 15:39

YVES a écrit:
Les CFDT ont utilisé les mêmes voitures à essieux de Rechter que les CdN.

- Le Bousiac, avec une vue détaillée sur les plateformes arrières.
[ Image de la galerie ]
:D :D :D

Le Bousiac? :F9
LE BOUISSAS, en fait #B5
Image
monplaisir

Messagepar Gm738 » 25 09 2014 à 10:28

Kazh du a écrit:J'ai une photo du premier proto non peint....ça vaut ce que ça vaut :oups2:
DSC_0543_2.jpg

Avec un peu d'imagination tu peux à peu près voir ce que ça donne.

Bonjour,
quel est le diamètre des roues sous ce chassis? Pour se faire une idée de la taille des supports d'essieu.
Gm738

Messagepar Kazh du » 25 09 2014 à 13:54

Une image vaut mieux que de longs discours #B5
CSC_0552_3.jpg
Supports essieux Maquette Création 1/87e
CSC_0552_3.jpg (170.14 Kio) Vu 3424 fois

Les roues sont de diamètres 8,6mm....le fournisseur ne répondant plus, je ne peux malheureusement les fournir.
J'avais trouvé un remplaçant qui lui aussi a disparu.....y a t'il un virus chez les fabricants? :C1
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Gm738 » 25 09 2014 à 14:33

Merci bien, je pense que ça ira bien avec des roues de 8.

pour les roues je les prend chez conrad pour du TT, elles font 8 mm de diam. Le gros avantage c'est qu'elle sont disponible, on peut commander facilement. J'ai testé les essieux bémo mais il faut se rendre à Paris la boutique ne répond pas au mail...
Gm738

Messagepar Kazh du » 25 09 2014 à 16:41

Mon principal souci pour les commandes c'est le nombre.....je prévois plus large qu'un modéliste faisant ses modèles #B5
Avec des roues de 8 il n'y aura pas de problème.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !