Trestlebridge modèles Nouveautés 2012 (Hom) et (Hoe)

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Trestlebridge modèles Nouveautés 2012 (Hom) et (Hoe)

Messagepar YVES » 23 02 2012 à 11:19

Si Trestlebridge frabrique du CP, peut-être s'intéressera-t'il au chemin de fer Buis les Baronnies. En HOm, la voiture PLM AB ef 5, compléterait bien une rame de Manage Trains d'Antan du CFBS.
Image
Je suis d'accord pour tenter un test comparatif résine/laser cut.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Beyer-Garrat » 23 02 2012 à 11:34

mlm a écrit:Et comme cela vient d'Argentine.....faut penser à rajouter le port. Au fait le chassis est fourni ou c'est une simple plaque de bois découpée au laser représentant le plancher

C'est un peu plus détaillé en O en fait une voiture représente 217 pièces réparties sur 13 planches support en fibrobois de 1mm d’épaisseur découpées au laser..Ce n'est pas mal fait du tout (tu as les notices de montage sur le site) .
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 23 02 2012 à 12:37

C'est sûrement bien fait mais ça n'atteint pas la qualité de la résine. Ou alors, la dextérité du monteur y est pour beaucoup: un empilage, il faut le mettre en position… Cela dit, à 40/50€ la voiture HO, là ça devient plus raisonnable :maitre:

Ton BB400 est bien au frais dans l'atelier avec celui de Galavael, et en ce moment, il y fait trop froid pour y bosser ou y peindre D9 Contrairement aux apparences, je ne bosse pas avec des moufles C7 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar vigeois » 23 02 2012 à 18:56

Beyer-Garrat a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Vigeois (quoique je pense qu'il faut prendre ta réponse au 2èmè degré et volontairement provocatrice :H1 )le lasercut n'aura jamais la finesse de l'injection (REE ,Roco) ou de la résine moulée sous vide (ABE,TdA)

Par contre la découpe précise et l'abrasion de surface du lasercut se prête bien a des pièces "planes" comme les faces des voitures planchéiés de la Trochita ou Sud France Je dit plane il faudrait presque écrire "a l'Egyptienne " :B3 en effet les volumes étant obtenus par empilages et les surfaces courbes a fournir ou a réaliser soit même et il reste un important travail de finition notamment sur l'aménagement intérieur et la toiture.

Pour des voitures en Hon3 précitée la notion "scratch" kit a finir soit même ne me dérange pas (toitures et bogies) compte tenu du prix de départ (30 a 40€).

La ou sa coince comme l'on fait remarquer, mlm et Storm, c'est qu'a partir d'une certaine somme ici + de 100€ j'attends d'un kit qu'il soit "complet"sans fournitures supplémentaires a sur-ajouter au prix de base avec en plus dans le cas par exemple de bogies le risque de rupture d'approvisionnement . :maitre:

Je n'avais pas vu que le "kit" était "incomplet" La découpe laser permet de "descendre jusqu'à un peu moins de .33mm, Pour discuter souvent avec l'équipe REE, ils me disait que eux avaient trouvé des injecteurs qui "descendaient" à .25mm. Pas si loin !
Je partage tout à fait ton avis sur les pièces "en volume", mais le modèle que tu nous montrais n'était pas "vraiment en volume" Après je ne connais pas la conception du modèle, mais si ce dernier est bien conçu IL NE DOIT PAS Y AVOIR de reprise à faire, ça se monte comme du Lego, dans le cas contraire, il y a effectivement un manque !.. Pour les pièces en "volume" (arrondis sur"plusieurs angles")effectivement toutes les injections sont préférables (quoique..), un ballon, oui, un cercle non...

Storm, les gelées sont finies ! Plus d'excuses ! C7 (de toute manière, y a pas encore d'A80D ou de voitrues "Sarthe" disponibles.. donc j'attendrais encore... un peu ! :rod_siflet ) :mrgreen:
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !