Amateurs de 0m

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Amateurs de 0m

Messagepar Beyer-Garrat » 05 08 2012 à 13:29

matthieu a écrit:
FrenchRGS a écrit:Concernant les photos, je peux toujours en poster mais je crains fort être hors sujet sur ce forum. En effet, je pratique le Sn3, c’est à dire de la voie étroite Américaine de 3’.

:F9 :D3 je regarde en haut de mon navigateur et je vois: les forums de passion métrique et étroite, s'il y a bien un endroit où tu ne seras pas hors sujet en parlant de voies étroites, je crois que c'est là !

Oui montres nous ,juste pour vérifier que tes jugements de valeur sont justifiables ,curieux je suis :F9
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 15:04

Surement dignes d'intérêt :maitre: :maitre:
mlm

Messagepar FrenchRGS » 05 08 2012 à 16:13

FrenchRGS

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 16:20

Enfin de la voie étroite, tu nous a fait languir C'est un réseau ou des modules
mlm

Messagepar Punavai » 05 08 2012 à 22:09

Je ne comprends pas pour quelle raison FrenchRGS nous a fait tant attendre, car ses réalisations sont à la hauteur de ce qu'il annonçait. Ce n'est vraiment pas hors sujet et c'est superbe. Bravo. Pardon d'avoir été un peu direct, mais cela valait la peine de ramener ce participant sur PME, car beaucoup de forumistes sont aussi intéressés par le modélisme US et l'échelle du Sn3.
Pour ce qui est du Om français, je pense que le GEMME va bientot compter un nouvel adhérent, car c'est au niveau d'une telle association que cette échelle pourra se développer en France. Le GEMME a vocation à constituer un centre de proposition et de lobbying sur les artisans produisant du matériel en Om, et il est déjà à l'origine directe de la sortie de très beaux modèles.
A ce propos, on peut regretter qu'il n'existe pas une telle association consacrée au H0m. Heureusement que PME est là pour fédérer les amateurs de voies étroite et métrique.
Punavai

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 22:26

Punavai, le GEMME accueille les modélistes qui pratique la voie étroite à n'Importe quelle échelle . Pour le HOm, Cyril tient bien haut le flambeau du HOm, alors qu'en Om, le flambeau est plutôt éteint et nos modestes efforts ont du mal à le rallumer. Mais on a une petite idée derrière la tête pour le H0m
mlm

Messagepar Punavai » 05 08 2012 à 22:49

Bonsoir MLM,
Merci pour les précisions concernant le GEMME, car j'ignorais que cette association représentait toutes les échelles de modèles réduits ferroviaires à voie étroite ou métrique. Elle parait surtout active en 0m.
Comme je le signale sur un autre fil, Trestle Bridge Models propose des voitures en 0m pour le réseau des Chemins de fer de Provence. Les modèles sont en bois découpé au laser et les bogies en métal. Une piste à explorer pour le GEMME... http://trestlebridgemodels.com/Maiten_O.htm
Punavai

Messagepar mlm » 05 08 2012 à 23:11

Disons qu'actuellement le fait qu'il n'y ai plus ou presque plus d'artisans français faisant du Om à fait que nous portons nos efforts sur cette échelle. EN IIm, il y a encore GECOMODEL, en HOm il y a TDA, en Nm , l'AFAN developpe quelque chose.... pour le Oe ou le O14, il y a les anglais et Truckteur....

Pour ce qui est de TrestleBridge...ne t'inquiète pas....on suit cela de près le Om comme la Sarthe.
mlm

Messagepar Punavai » 06 08 2012 à 04:03

Merci Michel pour ces informations.
Punavai

Messagepar Beyer-Garrat » 06 08 2012 à 09:39

Joli matériel French RGS.

Le GEMME œuvre depuis de nombreuses années sur la promotion voies étroites et métriques et notamment le Om tout comme PME parce qu'une poignée d'acharnés a investit
de son temps et bien souvent des fonds perso à la défense et la promotion de ses écartements et je sais de quoi je parle.

Il est facile après coup ,tranquillement installé derrière son clavier d'ordinateur, de réclamer ou d'attribuer de bons ou de mauvais points sur telles ou telles réalisations .
Certaines sont perfectibles surement mais il leur faut avant tout des clients ou des adhérents pour pouvoir vivre comme le rappelle judicieusement Michel.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar SteamyStef » 06 08 2012 à 09:49

Le matos est beau, et le réseau semble l'être tout autant!
Un amateur en Sn3 a sa place sur ce forum, c'est de l'étroit et de belle facture.

Merci pour ces quelques premières photos.

Stef
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
SteamyStef

Messagepar mlm » 06 08 2012 à 10:07

Merci de reconnaitre nos actions. Mais désolé comme nous sommes beaucoup moins de membres qu'il y a quelques années, celle-ci sont moins spectaculaires et moins nombreuses.....Par contre qu'est ce qu'on a comme sympatisants :F5 :F5 :F5 :F5 :F5 ...ça fait plaisir.
mlm

Messagepar Tyrphon » 06 08 2012 à 14:04

Punavai a écrit:Bonsoir MLM,
Merci pour les précisions concernant le GEMME, car j'ignorais que cette association représentait toutes les échelles de modèles réduits ferroviaires à voie étroite ou métrique. Elle parait surtout active en 0m.

Punavai, ne te souviens-tu pas du stand du GEMME à Chatellerault? Il y avait un module en HOm signe Tyrphon.
Et ces derniers temps, ce sont les micro-réseaux de Sixtifs qui ont animé les stands, quand ce n'était pas la bûche (!) en HOi de notre Président bien aimé! J'aurais plutôt tendance à regretter qu'on n'y voie plus de modules en Om!
Mais il est vrai que Netmétrique, la grande "pointure" en la matière, se consacre surtout au matériel roulant et n'a ni le loisir ni la place de construire des modules. Il semble que ce soit également le cas pour MLM.
Cela dit, va voir sur le forum du GEMME, tu y verras par exemple les réalisations en O14 de l'immense Bernard Junk.
Tu y verras aussi que nous projetons un rassemblement de modules HOe, trouvant cette échelle un peu négligée.
Bref, les centres d’intérêt du GEMME sont, sous forme associative, exactement les mêmes que ceux de PME.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Tyrphon » 06 08 2012 à 14:06

SteamyStef a écrit:Le matos est beau, et le réseau semble l'être tout autant!
Un amateur en Sn3 a sa place sur ce forum, c'est de l'étroit et de belle facture.

Merci pour ces quelques premières photos.

Stef

Oui, FrenchRGS, ouvre donc un fil pour nous présenter le matériel et le réseau! E2
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar Punavai » 11 08 2012 à 20:54

Tyrphon a écrit: Punavai, ne te souviens-tu pas du stand du GEMME à Chatellerault? Il y avait un module en HOm signe Tyrphon.

Bonjour Tyrphon,
Tu as raison mais j'avais vu tant de superbes réalisations ce jour là, que j'en ai oublié quelques unes ! C'était une belle manifestation et j'avais pu y faire la connaissance de plusieurs participants sympathiques du forum.
Punavai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !