
En attendant, suite du feuilleton "212" : mû par la curiosité, j'ai ré-éxaminé le châssis d'origine qui ne fonctionnait plus, mais dont le montage initial très "propre" a permis un démontage aisé pour un "check up" complet. Bref, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule au sujet de la motorisation !

Résumé des "opérations" sur le châssis: la semaine a été bien employée !

- dépose et repose du moteur et de son carter, en corrigeant au passage une petite erreur de montage (pièce non découpée dans l'évidement du châssis)...
- révision et ressoudage du bogie avant, dont l'essieu avant n'était plus entraîné suite à une prise de "jeu" excessive...
- réparation mineure sur le bogie arrière...
- ajustage soigneux de la plaque de laiton formant le châssis (qu'il a tout de même fallu raccourcir de deux bons millimètres à chaque extrémité...) jusqu'à encastrement parfait dans la caisse...
- remise en peinture complète...
... puis remontage général et, au terme de divers essais et réglages pour remèdier à une excessive raideur du "ressort-cardan"... ça maaaaaaarche !



Pour le coup, le châssis du "212" (qui aura bien bénéficié, il est vrai, de l'expérience acquise sur son prédécesseur dans les années 80...) est même plus beau à voir que celui du "213" ! Voici l'avancement du "chantier de restauration" :

Parallèlement, les travaux de rebouchages divers + ponçage se poursuivent sur la caisse, qui a reçu aujourd'hui une première couche d'apprêt pour y voir plus clair... ce modèle "reconstruit" commence à prendre l'aspect d'un kit "neuf" !
