Mallet Géco... And Co

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Mallet Géco... And Co

Messagepar YVES » 02 06 2009 à 22:18

Spéculation, m'ouais...
Franchement, personnellement je préfère faire plaisir.
Du HO, j'en ai fait cadeau à un jeune qui débutait le modélisme, avec même quelques jolies locos Roco.
Et franchement, si j'avais un stock de kits Géco, Mougel, je choisirais de faire des échanges avec un modéliste, plutôt qu'avec un spéculateur. J'imagine mal le Monsieur qui a acheté la Mallet 3 millions de brouzoufs, la faire rouler en exposition. Elle finira, non plus dans un placard, mais dans un coffre fort !!!
Les kits, c'est fait pour être monté #B6 , pas thésaurisés #B7 .
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Russell » 02 06 2009 à 22:32

Tout ça me rappelle un débat organisé par le Gemme lors d'un Expométrique aux Lilas dans les années 90 avec le Sieur G.C.
Un type avait balancé qu'il achetait du Geco pas pour le monter mais parce que s'était un bon investissement....au cas ou pour plus tard.... :H2
Bruno Duchesne

La voie étroite, parce qu'elle le vaut bien!
http://railsvagabonds.canalblog.com/
Russell
TPT Connection ...
TPT Connection ...

Messagepar La Mouette » 02 06 2009 à 22:40

A mon avis les vrais speculateurs se comptent en quelques exemplaires.
En revanche les gens qui arretent, se reorientent, changent d'idées sont nombreux.
Quand j'ai arreté le HO, je me suis dit qu'il etait idiot d'avoir toutes ces boites inutiles dans un placard et accessoirement j'ai pensé aux sommes que ca representait que j'ai par ailleurs fort bien utiliser.
Chaque piece a été mise en vente a 1 EUR sur ebay. je ne vous raconte pas les affaires qu'occasionellement on peut faire.
Sur l'ensemble de ma collection, compte tenu du glissement de la monaie j'ai mee gagné un peu -un peu beaucoup C7 !!
Comme le disait JP : ainsi va la vie de toutes les collections.
je suis persuadé que tot ou tard mon HOm suivra le même chemin car je ne me vois pas le pratiquer 30 années durant et surtout pas le garder quand je n'en aurai plus l'envie/usage. :maitre:
La Mouette

Messagepar Tyrphon » 03 06 2009 à 06:34

Moi, c'est dramatique. J'ai des placards pleins, mais je ne vends pas parce que j'ai la flemme!
Ou plutôt, j'ai toujours autre chose à faire, modélisme, vidéo, photo.
Sue E-bay, le plus dur c'est de trouver un emballage et en bourse, de fixer le prix.
C'est terrible, d'en être là, non?
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar La Mouette » 03 06 2009 à 07:34

Il est vrai que si je n'avais pas disposé du stock d'emballages de l'usine j'aurais plus que galeré pour emballer les 50 machines jouef et roco revendues sur ebay !! #A8 #A8

pour en revenir a mon experience perso, ça fait deja une petite dizaine d'année que j'applique la regle suivante :

ce que je n'utilise pas degage. J'en fais profiter d'autres et ca me permet de ranger mon brol et de racheter d'autres choses dont j'ai envie --> tout le monde est content.
La Mouette

Messagepar pelican » 03 06 2009 à 08:22

je vais revendre une grooosse partie de ma collection Marklin Ho pour financer les autres réseaux !!! C7 c'est dans des boites au grenier depuis plus de 15 ans !! :H2
ceci dit, comme la mouette : en vente sur eBay à 1 € ! et que le meilleur gagne : je n'attends pas le gros pactole, juste de quoi combler en partie le trou abyssinal de mes autres achats !! :rod_siflet
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !