Bien je reprends ce fil légèrement perturbé avec les pbs du forum
Je n'est pas choisi de remotoriser mais de rendre cette mécanique fonctionnelle par challenge perso et parce que je suis têtu Na

Premier point la bête étant en Hoe passage en Hom (comme tout mon matériel a gros gabarit ) avec les merveilles de Trains D'Antan pourquoi se priver d'une belle cavalerie
Les bouts d'essieux sont maintenu par des bagues laiton maintenu par une collerette en laiton en bout ,leurs excessives longueur en Hoe et la proximité des roues du pignon central donnait un balancement éléphantesque a l'engin qu'il me fallait faire disparaitre au plus vite déplacement des rouies et positionnement grâce a l'outil adhoc TILLIG premier hic les roues n'étant plus plaqué sur les portées Hoe étaient voilées
Problème résolu en les faisant rouler le long d'un règle sur un tarit préalablement tracé dans l'axe des roues un p'tit coup de pince par ci un petit coup par là pour récupérer le voile avant immobilisation a la cyano ouf .........
Deuxième point les bagues comment raccourcir des bagues de 1.5 mm de diamètre sur plus de la moitié de leur longueur sans les perdre ?:humm après plusioeur essais dont un avec mise sur orbite de la dite bague retouvée in-extremiste avant la poubellisation de l'engin