Voiture 2nd classe, ANF, Petit-Anjou.

Encore elle, pensait Marcel, le chef d'atelier. "Chef, cette fois c'est la boite d'essieu !" lançait Eienne.
Cette voiture, c'était le mouton noir du réseau ! Chassis faussé, lame de suspension cassée, bandages voilés, son roulement était une catastrophe. Elle passait plus de temps à l'atelier qu'en ligne. "Une vraie boite à chagrin, M'sieur, faut nous croire et la reformer !...", et pourtant les chefs continuaient à faire la sourde oreille aux plaintes des ouvriers de l'atelier.

Alors, une nouvelle fois elle demanda de longue heures de labeur soigneux avant de resortir de l'atelier.

Et on la réintégra dans le train du marché... Mais plus pour trés longtemps, depuis quelques semaines une automotrice moderne était en essai sur le réseau.
Voilà, une petite histoire pour ma dernière voiture du Petit-Anjou. Et si elle devient une "boite à chagrin", c'est sans doute que, bien qu'elle soit la 4ème que je monte, c'est elle qui m'a causé le plus de soucis. Mais je l'aime bien.
Maintenant, je vais pouvoir passer à autre chose...

Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...