Tombereau SE Td'A

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Storm » 19 11 2008 à 14:39

C'est vrai qui y aurait une deco sympa pour le couvert C7
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar pk26 » 19 11 2008 à 20:28

Une petite question, c'est possible d'avoir les dimensions des wagons marchandises plat, tombereau et couvert (longueur hors tampons + largeur + hauteur) H3
et l'attelage est bien compatible avec le matériel BEMO au niveau hauteur ?
Merci d'avance des réponses.
Avatar de l’utilisateur
pk26
 
Messages: 98
Enregistré le: 02 11 2008 à 16:12
Localisation: drôme

Messagepar 3DMetrique » 19 11 2008 à 20:53

L'attelage est parfaitement compatible avec les BEMO, vous pouvez même substituer ceux fournis avec des BEMO coudés.
Les dimensions sont la réplique au 1/87 des wagons du Valmondois, dont ls plans côtés ont été publiés dans un MTVS.
Empattement 2,6 m, longueur hors tampon 5,5 m, la largeur est 2,5 m au niveau de la toiture du couvert, le plat fait 2,2m entre plat-bords.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Messagepar pk26 » 19 11 2008 à 22:21

Je demandais cela car j'ai 2 caisses de wagons TILLIG en HOm et je voulais voir si il n'y avait pas trop de difference de gabarit et que çà ne choque pas trop dans une rame.
J'aime bien ces petits wagons trapus tirés par une petite bouillote ou un locotracteur type CFD 851 ou pourquoi pas le 11 ou 13 du BA ...
ou tout simplement la BB 400 ou type X ou Y du CFD :wink:
Allez arrête de te faire du mal, c'est dans tes rèves tout çà ! :roll:
Pour info un couvert TILLIG fait 68 mm de long hors tampons (environ 5.90 m) et 27.5 mm de large au niveau de la toiture (environ 2.40 m).
Avatar de l’utilisateur
pk26
 
Messages: 98
Enregistré le: 02 11 2008 à 16:12
Localisation: drôme

Messagepar Storm » 20 11 2008 à 01:27

Alors, à ma connaissance, il y a eu de reproduit: Les BA11 et 12 ainsi que les BB400 CFD chez Géco et les B&L 600CV ainsi que le CFD70 Lozère chez Mougel (non repris par Interfer) Sinon, c'est le néant complet niveau diesels metriques :cry: Peut-être un truc Seine et Marne type 031 qui a fini sa vie en Corse aussi sous forme de Transkit, faudrait que tonton JP confirme #B5
De plus, ce n'est pas evident si on veut bricoller un chassis, il faut faire pas mal de compromis sur l'estétique: diametre des roues, chassis extérieur... Bref, y'a plein de chose à faire là dedans, le problème étant de sortir un modèle qui fasse concensus ce qui n'est pas le plus simple à trouver H4
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar malletslm » 20 11 2008 à 09:00

Storm a écrit:... Bref, y'a plein de chose à faire là dedans, le problème étant de sortir un modèle qui fasse concensus ce qui n'est pas le plus simple à trouver H4

J'ai toujours trouvé que Roger Comellas avait été merveilleusement habile pour ça: vingt (presque trente...) ans après je reste encore admiratif devant ses choix extrèmement judicieux, consensuels et cohérents en H0m, avec le matériel CFD #A4 pour le volet "intérêt général" et le matériel TS ou TIV pour la partie "intérêt local" ! H3

Ce qui l'était moins, c'était l'aspect technique (kit laiton) et, bien sûr, le prix... :|

J'ai le sentiment (mais, comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :oops:) qu'une version "plastique" (en kit ou tout monté) de l'ancienne gamme Gecomodel #B5 ne ferait aucunement "double-emploi" : ça toucherait une nouvelle clientèle, voire ceux qui ne sont pas venus à bout de la version "laiton", hé oui, il y en a... :roll:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Tyrphon » 20 11 2008 à 09:06

Storm a écrit:Alors, à ma connaissance, il y a eu de reproduit: Les BA11 et 12 ainsi que les BB400 CFD chez Géco et les B&L 600CV ainsi que le CFD70 Lozère chez Mougel (non repris par Interfer) Sinon, c'est le néant complet niveau diesels metriques :cry: Peut-être un truc Seine et Marne type 031 qui a fini sa vie en Corse aussi sous forme de Transkit, faudrait que tonton JP confirme #B5


Je ne me souviens pas d'un 031 Seine et Marne. Par contre, il a existé une caisse laiton du locotracteur 040 Provence, à installer sur châssis Berliner. Mais Abran pourrait t'en dire plus. Dans la rubrique "short run", il y a aussi le locotracteur CFD Tarn de Prof.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8557
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar malletslm » 20 11 2008 à 09:23

Le caisse laiton pour châssis Berliner était sortie dans les années 80, je crois, chez "Lepage et Mouton". Que de souvenirs ! #B2
Elle reproduisait un locotracteur ex-Tarn (?) qui a fini sa carrière en Provence...

Je me souviens que J.C. Riffaud, dans un numéro de sa revue, avait donné des idées pour en extrapoler diverses versions à trois essieux ! #B6
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Beyer-Garrat » 20 11 2008 à 10:04

Non Storm rien d'autre en locotracteurs j'ai eu un espoir avec les voitures Seine et Marne mais non Le locotracteur auquel il est fait référence est celui-ci fabriqué par un ex-collègue (JP Maniquaire) maintenant au club des modélistes Niçois il en avait fait "don" a la firme SCLM (Lepage et Mouton) pour sa commercialisation,il reproduit un locotracteur n°51(doc dispo sur notre portail section plans)

Il n'était pas évident a monter a cause de l'arrondi avant a faire entierement par soi-même ,j'ai oté ici le moteur Berliner pour le remplacer par un Roco qui permet de dégager la cabine et rajouté deux ou trois babioles C7

Image

Image
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Tyrphon » 21 11 2008 à 18:59

Je me demande bien ce que notre guide spirituel n'a pas dans ses placards...
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8557
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Beyer-Garrat » 21 11 2008 à 19:19

La BB400 j'ai pas voulu l'acheter à l'époque :H2 :H2 H4
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Abran » 21 11 2008 à 19:38

Celle de Geco ? Si tu avais vu la première motorisation tu serais parti en courant ! :H1
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Messagepar Storm » 27 11 2008 à 02:00

Une ch'tite photo souvenir avant la mise en boite pour RailExpo:

Image


La sainte trilogie des SE non freinés par Train d'Antan D6 En exclu mondiale (si c'est vrai, c'est les premiers sortis du moule C7 ) pour PME.

Bon, la photo est de mauvaise qualité, mais vous pourrez les voir de plus près sur le stand #B5 En plus, je suis sur qu'un certain forumiste présent pourra améliorer un peu l'aspect :oops: C'est du vite fait sur un coin (coin) de table histoire d'être présentable... :? :oops:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23939
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Beyer-Garrat » 27 11 2008 à 11:53

#B1 #B1 #B1 J'améne de quoi patiner C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24335
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Zébu » 27 11 2008 à 12:59

Toujours les mêmes qui vont bosser !
:H2
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Chargement...