Page 4 sur 8

MessagePosté: 20 10 2007 à 10:12
par 130HSP
Notre ami PAULF est visible sur la SARTHE dans le post de Beyer-Garrat du 31/07 de 12h00.Storm si tu fais une fausse "Sarthe " regarde le régulateur , il est dirigé vers le haut .

MessagePosté: 20 10 2007 à 10:15
par La Mouette
Bon elle n'est pas encore finie cette Sarthe ? C7

MessagePosté: 21 10 2007 à 20:06
par Storm
Non, toujours pas :oops:
Mais bon, je ne cherche pas à faire une Sarthes, la machine est trop grosse pour ça. En fait, j'ai juste cherché à faire "autre chose" que la version d'origine belge en la peignant en noir (Comme F.F) mais en ouvrant les cabines ce qui allège un peu l'alure de la machine....

Image

reste la toiture à finir.... H4

MessagePosté: 21 10 2007 à 20:08
par La Mouette
Et les traverses, on voit le noir en transparence (ou alors tu les as patinées ? :D3 ) #B5

MessagePosté: 21 10 2007 à 20:12
par Storm
J'ai l'impression que ça va faire une patine très correcte....

MessagePosté: 21 10 2007 à 20:28
par La Mouette
Tout à fait ! #B6

MessagePosté: 21 10 2007 à 20:32
par Beyer-Garrat
Oui je suis d'accord pour les vitrages d'extrémités je vais la faire comme toi Storm................... enfin pas tout a fait C7

MessagePosté: 21 10 2007 à 20:39
par pelican
je trouve aussi que les chassis d'extrémités alourdissent la machine !! mais bon, elles sont adorables comme ça ! :A6

MessagePosté: 22 10 2007 à 06:57
par Tyrphon
Ah moi, j'adore les châssis d'extémité. Pour moi, en voies étroites, plus c'est lourd, plus c'est beau!

MessagePosté: 23 10 2007 à 20:42
par Paul F
Storm a écrit:Non, toujours pas :oops:
Mais bon, je ne cherche pas à faire une Sarthes, la machine est trop grosse pour ça.


La machine que tu reproduis est effectivement differente de la Sarthe du MTVS, la façon la plus simple de s'en rendre compte est de compter le nombre de doublets de capots de bielles.
Ils sont au nombre de 4 sur la vicinale belge et de 3 sur la Sarthe.

Il n'y a pas eu a ma connaissance de bicabinnes plus lourdes sur ce réseau (TS) mais bien sûr chacun est libre de peindre sa machine comme il lui plaît (sauf les bandages de roue que je n'aime pas en blanc :C1 ) et de s'inspirer de la livrée TS.

A+

MessagePosté: 23 10 2007 à 21:52
par Storm
La TS que vous avez (en double #A8 ) au MTVS est une machine de 15 tonnes je crois. Ca a été le premier modèle en HOm de Gécomodel hélas, pas évidente maintenant à trouver :cry: Sauf bien sur dans le placard de JP Tonton Beyer H4

Sauf erreur, il en reste une troisième conservée sur le MstC non?

J'oubliais, la "type 7" reproduite par Jocadis est une machine de 24 tonnes

MessagePosté: 23 10 2007 à 22:06
par Beyer-Garrat
Veinard c'est aujourd'hui les journées du patrimoine et le placard est ouvert :H1 :H1

Image

MessagePosté: 23 10 2007 à 22:23
par Storm
Bé tiens... On ne l'attendait pas celle là H4 #B1 H6

MessagePosté: 23 10 2007 à 23:11
par kof555
Beyer-Garrat a écrit:Veinard c'est aujourd'hui les journées du patrimoine et le placard est ouvert :H1 :H1

Image


Fichtre :!: :!: :!:

Elle est bien belle #B6

MessagePosté: 23 10 2007 à 23:12
par La Mouette
kof555 a écrit:
Beyer-Garrat a écrit:Veinard c'est aujourd'hui les journées du patrimoine et le placard est ouvert :H1 :H1

Fichtre :!: :!: :!:

Elle est bien belle #B6


Placard oblige ... :C6