Lifting d'aiguille

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 31 07 2006 à 10:45

Canard veut dire qu'a la longue la tension du ressort va baisser et que les lames n'appuiront plus aussi bien. Alors certes tu n'auras apsplus de cc mais bonjour les plantages de choux !!
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Messagepar pelican » 31 07 2006 à 10:47

vouis mais bon ... c'est un module pour Expom, avec une exploitation en continu, sans beaucoup manoeuvrer les aiguilles ... qui va sans doute finir comme vitrine statique ... et vu les difficultés pour implanter des interrupteurs sur la face avant ...
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Messagepar Canard » 31 07 2006 à 10:50

pelican a écrit:vouis mais bon ... c'est un module pour Expom, avec une exploitation en continu, sans beaucoup manoeuvrer les aiguilles ... qui va sans doute finir comme vitrine statique ... et vu les difficultés pour implanter des interrupteurs sur la face avant ...


Gouverner, c'est prévoir ! Fallait demander un coffre un poil plus large !


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Messagepar pelican » 31 07 2006 à 10:52

H6 H6 ...
le problème aussi, c'est qu'il faut mettre en dernière minute un contreplaqué de finition ( tu sais, le Jeanmi est assez pointilleux !) et bon, implanter, régler, puis démonter, puis de nouveau remettre et régler ... pour 3 jours d'exploitation ... bof ! ... c'est très bien comme ça !! et si ça fonctionne pas bien à Expom , un point de soudure sur les lames ! non mais !!
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Messagepar Douglas » 31 07 2006 à 11:06

Tu mes deux moteurs Peco et un décodeur pour aiguilles ,si vous êtes en digitale?
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar eric fresné » 31 07 2006 à 11:24

André,

Tu fais tes aiguilles à la main, directement sur le modules, c'est ça ?

Alors, sous chaque traverse mobile d'aiguille tu perces un trou de 8mm de diamètre.

Tu Perces à un millimètre, le bras/bouton/levier de l'inverseeur.

Tu fixes l'inverseur sous la traverse et tu enquilles une tige de corde à piano à travers les trou de la travers et celui du levier d'inverseur. Faut trouver la bonne géométrie à l'ensemble mais ce n'est pas dur...

Tu n'as plus qu'à cabler correctement la chose.

Avantage supplémentaire, le ressort de rappel de l'inverseur améliorera le placage de tes lames d'aiguilles...
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Messagepar pelican » 31 07 2006 à 14:05

a tester !!
bon, faut bien vous dire que je suis un peu désappointé ! #B7
j'ai eu l'habitude avec mon réseau Marklin et ensuite LGB de brancher le fil bleu sur le bouton bleu et le fil brun sur le bouton brun, et puis ça fonctionne des années sans soucis! même dehors !
au vu de la camelote Peco ( y compris les moteurs et relais ) j'ai comme l'impression de me faire entuber par un fabricant d'articles de bazard !
je crains le pire pour la voie On30 ... en 2 rails : quel est le fabricant qui fabrique des voies de qualité avec une mécanique fiable pour les aiguillages ??? fleischmann ?? #B9
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Messagepar Canard » 31 07 2006 à 14:06

pelican a écrit:a tester !!
bon, faut bien vous dire que je suis un peu désappointé ! #B7
j'ai eu l'habitude avec mon réseau Marklin et ensuite LGB de brancher le fil bleu sur le bouton bleu et le fil brun sur le bouton brun, et puis ça fonctionne des années sans soucis! même dehors !
au vu de la camelote Peco ( y compris les moteurs et relais ) j'ai comme l'impression de me faire entuber par un fabricant d'articles de bazard !
je crains le pire pour la voie On30 ... en 2 rails : quel est le fabricant qui fabrique des voies de qualité avec une mécanique fiable pour les aiguillages ??? fleischmann ?? #B9


Bienvenue dans le Modélisme ! Tu viens d'abandonner la facilité du train jouet !


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Messagepar pelican » 31 07 2006 à 14:09

ah non, j'y retourne au galop !! :biker
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Messagepar Canard » 31 07 2006 à 14:12

pelican a écrit:ah non, j'y retourne au galop !! :biker


Renégat !


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Messagepar pelican » 31 07 2006 à 14:15

j'veux pas être modéliste .... D8 D8 j'veux jouer avec mes trains D8 D8
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Messagepar Dakota 94 » 31 07 2006 à 14:16

pelican a écrit:a tester !!
bon, faut bien vous dire que je suis un peu désappointé ! #B7
j'ai eu l'habitude avec mon réseau Marklin et ensuite LGB de brancher le fil bleu sur le bouton bleu et le fil brun sur le bouton brun, et puis ça fonctionne des années sans soucis! même dehors !
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je crains le pire pour la voie On30 ... en 2 rails : quel est le fabricant qui fabrique des voies de qualité avec une mécanique fiable pour les aiguillages ??? fleischmann ?? #B9


Réponse : PECO E1
Deuzème, sinon rien !

A plus.

Pascal.
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Messagepar Canard » 31 07 2006 à 14:18

pelican a écrit:j'veux pas être modéliste .... D8 D8 j'veux jouer avec mes trains D8 D8


Soit courageux ! Dans 60 ans, tu me remercieras !


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Messagepar La Mouette » 31 07 2006 à 14:21

Je te rejoins a 100% sur le point de la camelote des moteurs Peco André.

Si tu n'es pas pressé, je te fais des montages Lemaco sur platine pour tes aiguilles et je te les cable.
La seule chose que tu auras a faire, c'est a virer le ressort de crantage comme jel'ai expliqué plus haut dans ce fil et a visser la platine sous ton module (2 vis).
Pour l'inverseur, tu peux tres bien prevoir un petit montage a visser avec boulon et ecrou papillon sur la face avant de ton module, que je me propose egalement de realiser.
Quand tu replis ton module, tu desseres les ecrous, tu range les supports dans le module et tu mets ton coffre par dessus.

La balle est dans ton camp.
La Mouette
 

Messagepar pelican » 31 07 2006 à 14:30

merci pour la baballe, ça console !! H3
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