Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 04 09 2014 à 18:51

020 n°15 Corpet-Louvet a écrit:Perso, vous vous rendez pas trop trop compte mais pour moi 780€ c'est une certaine somme 390 ca passe mais 780 la faut pas exagéré non plus faut que sa reste un loisir tout ça ! Et même mes parents trouve que déja 390 c'est quelque chose aussi on est pas pauvres mais assez aisé on fait de t'en a autres gaffe au economie mais faut réster réaliste là... le modélisme est devenu cher quand même !
(de plus c'est mieux de la montée et de la peindre soit même !)
Et j'avoue que TdA c'est prix ne sont pas ultra cher ou cher ça passe

Je suis bien d'accord avec toi, mais les tarifs de montage ne sont pas calculés au pif mais sont avant tout dictés par le temps passé et surtout pour un pro par les charges sociales et taxes diverses !

Il est évident que le montage par soi-même est bien moins couteux.Mais pour rester réaliste, comme tu le dit,
as tu déjà monté un kit laiton ? une vapeur ? si oui alors vas y nous répondrons volontiers a tes questions
Dans le cas contraire ,compte tenu du prix de ce kit ,tout a fait mérité là n'est pas la question, je ne veux pas casser ton enthousiasme, mais éviter que tu soit rapidement déçu par la complexité
du montage comme nous l'avons constaté a maints reprise avec les kits laiton. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar wens » 04 09 2014 à 18:52

Si on s'en rend compte Corpet-Louvet ...

Si tu veut je te donne ma place :rod_siflet je suis invalide ... on dit que l'on profite :mdr2: tu verrai mes indemnités :H2

Mais la n'est pas le sujet #B6

780€ #B7 je suis aussi de ceux qui regarde ... pour le reste il y a moyen de faire du Hom sans dépenser une fortune :rod_siflet d'abord la patience , mettre des pièces dans une tirelire :D moi cette année je la trouve super bonne , mais je dépense rien quelques fois pendant 3 ans :H2

Ensuite avoir des mains pour bricolé :oups2: enfin tenté d'approché les Maestro D9 :rod_coeur

780 voilà une somme que je mettrai jamais :D mon père me disait souvent " on a tous été des glands... avant d'être des chênes " #B6
wens

Messagepar dan_ost2000 » 04 09 2014 à 18:52

Le modélisme ferroviaire n'est pas devenu cher, il l'a toujours été car très marginal. Un artisan qui étudie un modèle passe beaucoup de temps à "la planche à dessin", ensuite il fait produire, souvent en très faible quantité, donc aucune possibilité de négocier des tarifs, ensuite il veut en vivre ou au moins gagner un petit rien s'il n'est pas dépendant de cette activité, et voila déjà le prix de ton modèle temps prisé et attendu. Ensuite il faut monter tout ce barda, soit tu t'y colles et ça coûte peanuts hormis ta sueur soit tu confies ton bien à un monteur qui s'il est honnête fait cette activité officiellement. Ce monteur passera des heures qu'il te facturera et avec charges. Ensuite il utilise des consommables, brasure, colle, peinture des outils, bref tu peux comprendre que le montage n'est pas gratuit. Mais on pourrait en débattre longuement. ;) ;)
Dany MACHI
Croqueur de laiton
dan_ost2000

Messagepar Victor le chat » 04 09 2014 à 18:57

Storm a écrit:Le coût du montage n'a pas grand chose à voir avec le matériel utilisé Clément (...) Ce qui te fait le prix c'est le temps (...)

C'est que, comme je monte pour mon propre plaisir, je n'ai pas pensé à ça, merci pour le rappel :maitre: :maitre:

Storm a écrit:(...)Tu es jeune visiblement, tu vas vite découvrir que c'est pareil pour tout, il y a des choses que l'on ne peut pas se payer alors que d'autres le peuvent… Si tu ne peux te la payer qu'en kit, apprends… Tu pourras même ensuite monter pour les autres et pratiquer ces tarifs pour te payer des modèles :B3

100% d'accord, beaucoup on fait l'erreur de se dire "ça me fait peur, je n'ose pas me lancer", et puis qui finalement disent "si j'avais su, j'aurai du me lancer plus tôt !"
Beyer Garatt dit souvent : "aucun kit n'est immontable", on peut donc rajouter "il n'y a pas de mauvais kit, mais seulement des mauvais monteurs" #B6 :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Beyer-Garrat » 04 09 2014 à 19:01

Ou dans le cas d'un très jeune amateur un apprenti monteur ce qui est compréhensible #B6

Tu pourrais ajouter cette maxime "l'on a les kits que l'on mérite ! " :rod_mdr2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 04 09 2014 à 19:01

Aubertrain ne monte pas lui même mais je ne connais pas son monteur, je ne pense pas trahir de secret en disant qu'il ne conçoit pas non plus #B8 Il se positionne en donneur d'ordre et client final :maitre:

Mais bon, arrêtons de polluer le fil de Cyril #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 04 09 2014 à 19:09

Oui c'est vrai storm arretons de polluer son fil ^^" (mais c'est vrai que le temps, c'est de l'argent mouahahah :rod_mdr2 :rod_mdr2 ;) ;) ;) )
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar YVES » 04 09 2014 à 19:53

Ben dites donc, tous...
Pour une discussion qui partait sur le mode "liste pour Noël" !...
:prrrt: :rod_siflet :rod_mdr2

Et ma loco S.E. ?... ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar 3DMetrique » 04 09 2014 à 20:28

Pendant ce temps...la Pinguely se monte doucement, elle vient de faire ses premiers tours de roue, un peu chaotiques au début, petit problème de réglage de frotteurs. Les premiers embiellages réalisés l'ont été un peu difficilement mais finalement avec quelques astuces qui seront dans la notice, il sont fonctionnels, mais c'est très fin. La caisse est aussi bien avancée, mais si je n'avais pas cherché pendant une bonne demi-heure un foret de 0,7, dans quel carton sont-ils ??? et c'est là le train train habituel. Tant que je n'aurai pas mon atelier totalement installé (il faut refaire la toiture du chai dans lequel se trouvera l'atelier) je devrais vivre encore dans les cartons :H2
Pour la production, il me reste à recevoir les décolletages (France), les engrenages (Allemagne) et les manetons (Grande-Bretagne) et normalement les premiers kits seront dispo à Montélimar.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar YVES » 04 09 2014 à 20:33

Tu nougat-tes, Cyril...
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar Christophe_Menier » 04 09 2014 à 21:10

3DMetrique a écrit:Il faut faire très attention avec ces vis, le plus gênant c'est la partie qui reste à l'intérieur de la résine !
Sinon, les fonderies de la Corpet sont prêtes pour le prototypage...

J'ai un peu moins chargé que pour la Pinguely, c'est mon fondeur qui va être content :D

Sinon, pour monter ces pièces, collage ou soudage ? histoire de se préparer psychologiquement ... ;)
Christophe_Menier

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 04 09 2014 à 21:38

Y aurat-il des voitures sarthe en stock d'ici 2015 ?? :D3
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar mlm » 04 09 2014 à 21:47

E2 mais demain pas piscine...on veut voir le proto et puis des fois que tu plongerais avec. H4
mlm

Messagepar 3DMetrique » 04 09 2014 à 23:45

La brasure est de rigueur, pour la piscine, c'est tous les jours :ipb-279 Les Sarthes vont revenir avant la fin de l'année (la piscine est prévue être en hivernage au 30 octobre C7 )
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar 3DMetrique » 05 09 2014 à 00:15

A propos des performances des imprimantes 3D utilisée pour les fonderies des loco vapeurs TdA :
HIGH PRECISION RESULTS
Resolution 5000 X 5000 dots/inch (197 X 197 dots/mm) in X, Y
8000 dots/inch (315 dots/mm) in Z
Accuracy ± 0.0010 inch/inch (±25.4µ/25.4mm) along each
axis X, Y and Z
Layer Thickness User selectable through variable slider
0.001in ↔ 0.002in (25.4µm ↔ 50.8µm) in ¼ mil
(6.3µm) steps
Surface Finish Layer thickness dependant, up to 32 micro-inches
(RMS)
Rien à voir avec ce que peut proposer Shapeways
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !