Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 04 09 2014 à 08:24

y en a qui voudraient le beurre, l'argent du beurre....et la fille de la crémière..
mlm

Messagepar Kazh du » 04 09 2014 à 08:36

Le pire est que de la part d'amateurs cette réaction est assez compréhensible mais les Pros ont aussi ce genre de comportement.
J'ai eu un devis de 3500€ refusé alors que le budget global du projet était à plus d'un million d'€. Ils ont préféré mettre 5000€ dans des flyers, encarts publicitaires...quand on sait que les deux tiers des pubs partent direct à la poubelle :H2
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar Victor le chat » 04 09 2014 à 08:47

Je ne souhaite pas remuer le couteau, mais juste confirmer un peu plus ce que disent les copains, et pis Côme je vois qu'on a 17 ans tous les deux ... ;)
020 n°15 Corpet-Louvet a écrit:Elle est monté par aubertrain a 780 € D9 D9 D9 D9 D9 hors de prix !

Quand je me suis lancé dans le HOm (en 2010, à 13 ans) j'ai sauté sur tout ce qui pouvait être Provence et j'ai commencé par Interfer. Un certain choc quand on voit les 279€ d'un billard en kit (A150D2), comparés aux 99€ ultras chers d'une RIB jouef. Mais j'ai su qu'il fallait faire des concessions, et depuis ce temps, les seules fois ou je dépense dans l'année sont après l'anniversaire et Noël. Toute l'année je dépense très peu (seulement 5€ toutes les deux semaines pour le plein du scoot), et grâce à ça j'ai pu m'offrire 2 BB400, un B&L, et 3 wagons Aubertrain. Le reste est assez "superflu", c'est de l'occasion, ou du TdA, à 69€ le wagon pour le coup ça passe :C6

Alors, chacun est libre d'investir ou il veut, mais quand on aime, on fait certains choix :maitre:
J'ai déjà eu cette conversation en privé avec un membre du forum, curieusement :F9
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar mlm » 04 09 2014 à 08:58

Tu oublies de dire que tu fait le montage......c'est ça qui coute cher...
mlm

Messagepar Victor le chat » 04 09 2014 à 09:07

Ça dépend #B5 un pot de cyano ça n'est pas complètement onéreux, ensuite du mastic, idem, de la peinture, idem, un Aérographe, perso j'ai un pistolet, de carrossier, mais suffisant pour ce que je fais, et je l'ai eu pour bien moins cher qu'un jeu vidéo #B6
Le fer à souder est le problème, le mien c'est mon père qui a pu le récupérer au travail, mais d'autres n'ont pas cette chance et j'en suis conscient #B7

Après nous débattons, bien amicalement d'ailleurs, mais nous avons tous notre vision des choses, certains arriveront peut être moins facilement à se mettre d'accord :maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar mlm » 04 09 2014 à 09:11

Philosophe en plus
mlm

Messagepar Beyer-Garrat » 04 09 2014 à 09:55

Victor je suis globalement d'accord avec toi ,ce qui nous fait réagir et moi aussi bien que je ne soit pas intervenu
hier soir ,est le fait qu'à quoi bon réclamer toutes sortes de vapeurs si
1-Vous ne savez pas les monter correctement, nous vous avons avec Storm mis en garde plusieurs fois sur la
complexité de tels montages.
2-Vous trouvez trop cher un coût de montage qui me semble très correct

Le vous étant pris dans le sens large suite a plusieurs interventions bien évidemment

C'est peut-être abrupte (et là normalement on va venir me parler de la part du rêve :H2 ) mais ce n'est pas ces listes
au père Noël qui font les ventes !
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Kazh du » 04 09 2014 à 10:03

tout est dit #B5
Beyer-Garrat a écrit:C'est peut-être abrupte (et là normalement on va venir me parler de la part du rêve :H2 ) mais ce n'est pas ces listes
au père Noël qui font les ventes !

Je rajouterai juste que des N'istes lors d'un salon m'ont demandé des volets car ça leur manquait, je les ai fait et depuis un an pas un achat!
Très bon accueil de l'annonce de la disponibilité, tous partants....aucun à l'arrivée :F9

Mon rêve serait que m'sieur Beyer termine sont fil sur la mallet....ça c'est raisonnable non? #B5
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar mlm » 04 09 2014 à 11:33

Avec le temps , ....ça n'a pas changer... H4 H4 H4
mlm

Messagepar Storm » 04 09 2014 à 15:34

Le coût du montage n'a pas grand chose à voir avec le matériel utilisé Clément. Une station à souder (50W comme la mienne) c'est 90€ chez Conrad… Un aéro basique pour commencer ne va pas chercher loin non plus et les consommables pour tout ça, sur 1 modèle ce n'est rien #B8
Ce qui te fait le prix c'est le temps et là, demander moins de 400€ pour monter une vapeur ça veut dire que le type bosse à moins de 10€ de l'heure… :rod_siflet Certains peuvent ce le permettre car ce n'est pas leur activité principale (j'en sait quelque chose) mais pour ceux qui ne font que ça… :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Kazh du » 04 09 2014 à 16:55

Storm a écrit:Ce qui te fait le prix c'est le temps et là, demander moins de 400€ pour monter une vapeur ça veut dire que le type bosse à moins de 10€ de l'heure… :rod_siflet

Tient je ne suis pas seul à penser comme ça #B5
Quand je pense que du temps où j'étais salarié mon boss facturait mon heure à 150€, mais sans aller jusque là si on ne monte qu'à 30€/h on peut aisément comprendre le prix des kits montés.
Kazh du
Bidouilleur invétéré

Messagepar wens » 04 09 2014 à 17:08

"" Quand je pense que du temps où j'étais salarié mon boss facturait mon heure à 150€, ""

Kazh du , je peu te demandé quel était ta spécialité ??

Sinon je suis d'accord avec la majorité des interventions #B6 tout les domaines connaisse leur prix :D étant passé du coté obscur :rod_siflet je reste stupéfait du prix par exemple de l'heure d'un ouvrier dans un garage automobile :C3 et en Belgique on est moitié prix de la Suisse C7

Depuis que je suis devenu " artiste " je me fait souvent insulté :H1 alors qu'il m'arrive de travaillé à 3€ de l'heure :mdr2: le seul pays ou je suis respecté est l'Italie :maitre: un pays ou on plaisante pas avec l'art :shock:

J'ai été plombier , pendant plus de 10 ans , là on payait s'en soucis C7 les pieds dans l'eau on aime pas :mdr2:
wens

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 04 09 2014 à 18:40

Perso, vous vous rendez pas trop trop compte mais pour moi 780€ c'est une certaine somme 390 ca passe mais 780 la faut pas exagéré non plus faut que sa reste un loisir tout ça ! Et même mes parents trouve que déja 390 c'est quelque chose aussi on est pas pauvres mais assez aisé on fait de t'en a autres gaffe au economie mais faut réster réaliste là... le modélisme est devenu cher quand même !
(de plus c'est mieux de la montée et de la peindre soit même !)
Et j'avoue que TdA c'est prix ne sont pas ultra cher ou cher ça passe
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

Messagepar Storm » 04 09 2014 à 18:44

Mais c'est une somme pour tout le monde… Seulement, c'est une somme logique voir même basse pour le travail effectué :C6 Tu es jeune visiblement, tu vas vite découvrir que c'est pareil pour tout, il y a des choses que l'on ne peut pas se payer alors que d'autres le peuvent… Si tu ne peux te la payer qu'en kit, apprends… Tu pourras même ensuite monter pour les autres et pratiquer ces tarifs pour te payer des modèles :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 020 n°15 Corpet-Louvet » 04 09 2014 à 18:51

Le bénévolat, ça me connais ! Si quelqu'un me demande de la monter je dirait oui avec grand plaisir (d'abord avoir l'expérience ;) ), et ... gratuitement parce que je ferait ça avec un ptit plaisir :)

Mais ... de toute façon j'allais les monter moi même ;)
S = P x B / D
020 n°15 Corpet-Louvet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !