Avec sa halle et ses toilettes.
Cliquez : http://www.architecture-passion.fr/inde ... 32&lang=FR
Vigeois, perdu au fin fond de la Thierache

Pas vraiment, non...
Juste au Sud de Grand-Verly, avec la même architecture, se trouve la gare de Lesquielles-Saint Germain.
Là, je titrerais Tiercé gagnant pour Architecture et Passion, car la plateforme de voie supportait :
- La ligne NORD.
- Le Saint Quentin-Guise : VNS, 120T Cockerill, 030T La Meuse, Billard VN et autorail ABJ Renault.
- Le Guise-Bohain-Le Catelet, une petite rurale métrique, exploitée avec des Corpet, puis un autorail Brissonneau & Lotz Nord-Est.
Vous voulez du métrique pur et dur ! Avec des Decapod, en plus...
Facile...
Ce type de bâtiment fut aussi employé, pour quelques gares, par la compagnie du Nord sur la ligne Guise-Hirson, où à la belle époque circulait des 150T en livrée chocolat NORD.
Exemple : Marly-Gomont.
Voir aussi : viewtopic.php?f=2&t=7223&hilit=Nord+150T
Cette gare, bien préservée, est aujourd'hui un gite rural trés agréable :
http://www.aisnenouvelle.fr/region/marl ... 109n245788
Maintenant... J'ai peur de voir le professeur Tyrphon craquer pour ces bâtiments.


