pelican a écrit:Pour le moment, je ne souhaite rien faire C7
J'ai à peine le temps de jouer au train, ce sera peut être dans 2 ans, juste avant la retraite ...
Et si j'achète une 3D, ce sera pour faire quelque chose d'impec, et pouvant aller à des échelles un peu plus grandes, genre LGB .. :rod_siflet
Bonjour à tous ! :o)
J'ai longuement hésité entre une imprimante pour le prototypage petites échelles style photon, et une imprimante à filament permettant des pièces beaucoup plus grande.
Finalement c'est une Creality CR10S (300x300x400 de volume possible) qui vient d'arriver. C'est très précis, très simple d'utilisation, très propre.
Ce qui a guidé ce choix, c'est la réputation de la marque (connue pour les Ender 2 et 3) ; les logiciels open sources : InkScape, FreeCAD, et l'excellent CURA.
Parfait pour les huisseries comme nous l'a montré FRET 87 dans ce fil :
http://www.passion-metrique.net/forums/viewtopic.php?f=4&t=12308Mais également bien pour du 1/87 pour des éléments de décors, avec une qualité équivalente au frosty de Shapeway :
ci-dessous un sloop borneur d'Erquy qui fait 17cm de long.
Il rejoindra une flottille de chaloupes sardinières pour le port d'Audierne... :^)
Les voutes de ces embarcations sortent parfaitement sans aucun support ajouté.
Attention ! à cette échelle, je ne prétends pas concurrencer en qualité les magnifiques modèles de BCM !