Modérateur: SteamyStef
vigeois a écrit:Pascal, sauf erreur de ma part, les seuls industriels du HOm sont Bemo et Tillig. Le matériel qu'ils proposent n'est franchement pas franchouillard... Tous les autres sont des artisans, y compris Géco, Mougel et Jocadis.
Dans notre réflexion, nous avons conclu que les amateurs ne chercheraient donc pas particulièrement à faire rouler du matériel français derrière une G6/6 ou une 151T du Harz. REE les secondaires à donc un "marché" qui lui est propre. Nous nous doutions bien que certains feraient la remarque "derrière quoi attelle-t'on les wagons puisque pas adapté avec le Bemo-Tillig", c'est pourquoi nous avons annoncé un engin moteur-tracteur et que le choix s'est porté sur le BB400 (plusieurs décos possible et à roulé sur plusieurs réseaux, connu des amateurs de petits trains).
Si le planning avait pu être tenu cela aurait été différent, le premier engin aurait été l'A80D qui est un train à lui tout seul et qui -très ponctuellement- à tiré un wagon. Faire un train, autorail + wagon est donc plausible, -c'est une approche qui répondait d'ailleurs assez bien aux amateurs de HOe qui, à de rares exceptions, font plutôt des trains assez courts- en attendant la suite du programme et l'arrivée d'engins moteurs adaptés...
Quant-à la compatibilité REE les secondaires-Artisans, elle fonctionne avec les pionniers que sont Géco ou Mougel, pas avec Jocadis (sytème propre) ni T.A., - pour ne citer que les principaux acteurs des tortillards français- mais pour ce dernier, je n'ai aucun dote que Cyril, depuis sa retraite charentaise, doit/à déjà imaginer un adaptateur à son système d'attelage propre -je parle de l'attelage magnétique-
Au passage, se sont plusieurs milliers de wagons qui ont été produits et certaines références sont déjà en rupture chez les détaillants -donc chez le fabricant-, un retirage aux 3/4 déjà pré-vendus (détaillants) est prévu d'ici la fin d'année, ce qui encourage à imaginer déjà la suite du programme..
Bayer, pour plus de clarté, ne serait-il pas judicieux de séparer les sujets Billards REE Les secondaires/wagons REE les secondaires ???
ce n'est mon point de vue, que je partage par d'autres, je n'ai nullement écrit que c'était une hérésie en général, chacun pratique selon ses envies. Juste que lorsque l'on est décisionnaire, on prend des décisions, décisions qui, forcément, ne plairont pas à tous, mais du moment qu'une grande partie des amateurs s'y retrouve, c'est que le choix est le bon....Storm a écrit:"il n'y a pas plus d'hérésie à mettre des wagons français derrière une bécane suisse ou allemande"
Parfaitement d'accord avec toi,je faisais juste remarquer que j'avais compris les règles du jeu, Quant aux revues, je t'invite à discuter avec elles, peut être les choses se diront elles ?Storm a écrit:"Enfin, concernant les marques qu'il ne faut pas descendre ou critiquer comme tu dis, pour certaines c'est sur les forums, pour d'autre c'est dans les revues, chaque support ferme les yeux et met en avant ce qu'il veut au fond",
Aucun oublie de ma part, -au passage, je ne sais s'il l'on est digne et .. de quoi...- c'est bien pourquoi j'ai écris EN GRAS "pour l'instant", mais moi tout moi et peut être rien que moi, pense que le problème n'a pas été dans les choix des modèles mais plutôt dans la conception des kits, fallait avoir un bac +5 en montage de kit, ce qui forcément, limitent le nombre d'acheteurs.. surtout aujourd'hui !Storm a écrit:"Dernière remarque sur ce que tu dis sur les chiffres en faveur des choix faits par REE: puisque que vous vous placez en dignes successeurs des Géco/Mougel, n'oubliez pas que les mallets Vivarais, c'était 500 modèles et que ça a très vite chuté après."
Trop tard pour le cierge, les modèle sont choisisStorm a écrit:"Allez, je vais allumer un cierge après tout ça pour avoir le Billard qui m'intéresse dans la prochaine série"
vigeois a écrit:T'inquiète Dominique, il y a longtemps que j'ai compris le parti pris de certains ici et que certaines productions n'avaient pas le droit à la critique sauf à être dithyrambique tandis que d'autres pouvaient être descendues en flamme, finalement, rien que des très courant, y compris sur les autres forae que je pratique...
Libre à toi de penser ce que tu veux, et de REE -as-tu une dent contre eux de ta vie antérieure ?>>> pourquoi écris tu cela ?? j'ai bossé avec eux, leur ai acheté beaucoup de matériel, voir je leur ai revendu mon étude et toutes la doc pour les Mod SO, donc rien contre euxet de leurs choix auxquels j'ai participé -c'est en ce sens que je me permets le "nous", mais je ne suis aucunement intéressé aux retombées financières, ni décisionnaire, je le précise pour des langues qui pourraient devenir mauvaises-.
Oui, nous avons choisi les techniques Mougel et Gécomodel, les pionniers du HOm français >>> si je comprend bien, vous avez comme référence les 2 anciens artisans francais, alors pourquoi vos wagons ne s'attellent pas avec ?? Leurs choix nous ont paru cohérent par rapport à ce qui s'était fait, ce qui se fait sur les différents acteurs du métrique -tu imagines, si on avait choisi l'attelage magnétique existant au catalogue REE (et développé par Yves Marly d'EST Modèles) le tohu-bohu qu'il y aurait eu ici !!! >>> je n'ai pas écrit ou suggérer d'utiliser cet attelage magnétique, c'est toi qui te fait un film sur une possibilité ... non choisi !
Comme je l'ai expliqué, il y a pas volonté d'aller "faire un coup" et partir, mais de s'inscrire dans la durée, alors oui, aujourd'hui, l'offre est encore limitée, quelques wagons, bientôt un autorail, en attendant la suite qui sera annoncé dans le catalogue proposé à Nuremberg. Si tout va bien il aura été proposé aux amateurs au moins deux engins moteurs, une douzaine de véhicules remorqués en fin d'année 2021...
Vouloir se mettre aux standards Bemo/Tillig, pourquoi pas, mais quelle hérésie -à nos yeux !- que de mettre des wagons CFD en tête d'une Ge 4/4 ou d'une 151T du Hartz ! Une solution propre nous a paru -à nous- cohérente >>> la solution choisie par votre staff c'est donc de sortir des wagons français sans rien pour tracter ...C'est vrai que nous avons peut être pas bien appréhendé les attentes de ceux qui pratiquent la voie étroite >>> rien d'attelable en HOe, c'est sur qu'il y a eu un problème de connaissance de ce marché ... imaginant là aussi que les amateurs préféreraient aussi une cohérence de gabarits, de produits...Le message a été reçu, et dès les premiers retours, le BE de REE s'est penché sur le problème afin de proposer rapidement une solution, l'objectif étant que cette dernière soit là en même temps que la deuxième fournée de wagons. >>> enfin une bonne nouvelle![]()
Et si tu me lis bien, je n'ai pas parlé "d'artisans franchouillards" mais d'artisans proposant "du matériel franchouillards", ce qui n'est pas le même chose, les mots ont un sens. Et excuse-moi, je ne savais qu'il existait une appellation déposée pour parler de la marque de Cyril, j'en suis confus![]()
REE n'a pas raison ou tort, seuls les chiffres de ventes le disent -je crois que tu en sais quelque chose- et, pour l'instant, ils semblent bien être en faveur des choix fait par REE.
Sans participer au reste de la discussion - j’ai eu ma dose -, pour les décodeurs je pense qu’ils seront disponibles à terme, ce serait logique et en accord avec les choix précédents faits lors de la sortie d’autres modèles chez REE.Storm a écrit:Y'a pas que les Ge4/4y'a les Gmeinder du Zillertalbahn qu'on peux passer en 12mm
![]()
![]()
On verra pour le SAV, il ne m'en faut que 4![]()
Sinon y'a la solution de récupérer la bande son et de la remettre dans un LokSound mais faut pas le dire
Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité