Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar La Mouette » 15 11 2013 à 23:20

Bah pour faire des châssis doté de motorisations home made et les mettre sous les caisses shapeway pardi ! :rod_mdr2
La réponse à cette question m’intéresse aussi d'où ma remarque un peu mitigée ci dessus ! C7
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 16 11 2013 à 01:02

Bin... Je pourrais, pour commencer, remplacer les roues voilées et très laides de ma Corpet Geco-Bemo-Zeuke. Puis je pourrais remplacer les roues d'un châssis Tillig TT ou d'un châssis N , ou encore les installer sur un châssis BullAnt (après alésage à 2mm). Tout ça pour des constructions personnelles ou, effectivement, sous des caisses Shapeways ou autres.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 19 11 2013 à 13:21

Le dernier numéro de Train Jaune est paru, il s'agit de la publication du Rail Modélisme Catalan à l'occasion du 75 ème anniversaire de l'UAICF : Bulletin n°13 beaucoup de très chouettes photos des modules exposés à Nantes.

Les numéros précédents avec pas mal de doc se trouvent sur le site de l'UAICF
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 19 11 2013 à 22:34

Joli travail, tant au niveau des réseaux que de la mise en page.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 20 11 2013 à 15:54

quelques fonderies viennent d'arriver, elles seront dispo à RE :

Quatre tampons pour voiture Sarthe à bogies :


Quatre tampons RB :


Quatre vérins à bouteille de 10 tonnes


A RE seront dispo le B&L 600cv, la barque Train Jaune, les wagons Sarthe ainsi que le fourgon, il reste quelques automotrices Train Jaune
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Gallavael » 28 11 2013 à 13:15

Bonjour,

pour le fixage des boggies du train jaune, il est préconiser de lubrifier le trou avec du Téflon en poudre. Ou est-ce que ça peut se trouver?
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 28 11 2013 à 13:17

Ça c'est une bonne question que je n'allais pas tarder a poser pour mon brissonneau ! :maitre: #B6 E2
Ça se trouve ou ? :F9
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 28 11 2013 à 14:39

C'est une solution mais en faisant un avant trou suffisant, ce n'est pas indispensable. J'ai cassé une ou deux vis au début et maintenant, plus de soucis :maitre:

Cela dit, ce type de produit a d'autres utilités, il faudrait que je pense à en prendre aussi.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar laisse les dire » 28 11 2013 à 14:50

téflon en poudre , Cyril veut peut être dire "en bombe" , j en utilise pour mes poulies de bateau , disponible chez tous les schipchandlers ( accastilleurs ) dignes de ce nom

en tout les cas chapeau bas :maitre: à nos jeunes monteurs qui osent s attaquer à ce kit du train jaune qui pour l avoir contemplé de prêt est un must de finesse #B6 ( superbe Cyril )

Boudiou , le CP est loin et le Bled est enfoui dans la bibliothèque , il fallait lire "de près" et non pas à prêter , Cyril n est pas prêteur ( quoique :rod_siflet ) C7 , miserabile , la seule chose où j'étais à peu près doué fout le camp , la sénilité me guette :H7

Tu n'est pas obligé non plus de créer un nouveau message a chacune de tes modifs éditer suffit :B3

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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 28 11 2013 à 21:48

Teflon en poudre Labelle ici très utile pour lubrifier les plastiques, il existe aussi du téflon en suspension dans de l'huile ou de la graisse chez Miniature Passion, j'en ai acheté à RailExpo, ce n'est pas encore sur leur site.
Cyril
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 28 11 2013 à 22:39

Pour le lien micromodèle ICI
Cyril, ton lien est périmé il envoi sur un site fermé #B5
Merci pour l'info, je me demande si ça tient à l'air marin.....j'en mettrai bien dans deux taquets coinceurs :F9
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 28 11 2013 à 22:52

Storm a écrit:C'est une solution mais en faisant un avant trou suffisant, ce n'est pas indispensable. J'ai cassé une ou deux vis au début et maintenant, plus de soucis :maitre:

C'est a dire ? :F9 tu agrandis le trou au forêt et tu colles la vis ? Ou simplement tu agrandis le trou et tu vis ? :F9 :maitre:
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 28 11 2013 à 22:59

En fait il agrandit légèrement le trou et il vit car il visse la vis sans vice ni défaut #B5
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 28 11 2013 à 23:13

Je perce à 0,8mm de mémoire. On a moins de résistance et la vis tient très bien. En fait, c'est une question de feeling: quand on visse, on sent très bien si on est en limite de rupture ou si ça va passer. Le point critique avec ces vis, c'est la fin quand toute la vis est entrée et que que l'on serre la pièce . Si on casse à ce moment là, c'est juste sous la tête et c'est mort #B7 Bref, ne pas forcer, faire attention à la limite élastique. Le Téflon va aider mais pas remplacer ce ressentit :maitre:
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar dan_ost2000 » 29 11 2013 à 00:09

Kazh du a écrit:En fait il agrandit légèrement le trou et il vit car il visse la vis sans vice ni défaut #B5

Ah les vicissitudes du vice :rod_mdr2 :rod_siflet >>>>> :F5
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