Beyer-Garrat a écrit:Pour être encore plus précis (puisque je suis le bêta monteur de ce sympathique locotracteur) ,l'engin a subi un rodage soigneux,a poste fixe (un peu plus de 3 heures) avant assemblage complet...
D'où la réflexion que je me suis faite dès la première mise sous tension de ce tout petit châssis moteur à la conception apparemment très simple : aurais-je obtenu un fonctionnement équivalent si je l'avais assemblé moi même ?
Ce qui est sûr, c'est que comparé à certaines de mes acquisitions récentes de même taille en H0e (locotracteur Zillertalbahn Liliput, diesel et vapeur Minitrains...), ce petit engin en H0m est bien plus agréable à "conduire" au ralenti, parce qu'il donne l'impression de rouler plus "lourd"...
Je me suis rendu compte aussi que, dans ma rampe en courbe très mal "dressée", son petit empattement est plutôt un avantage puisque malgré l'absence de suspension "trois points" il garde généralement ses 4 roues bien en contact avec les rails là ou des engins longs (genre A150D Mougel) manquent parfois de courant...
N'eût été l'incompatibilité due à la conception ancienne de mon réseau (les lacunes électriques laissées au niveau des aiguilles !), je me serais peut-être finalement laissé tenter par son fonctionnement et... son allure très amusante

, alors que je n'ai pas d'affinités particulières avec le modèle réel : je comprends mieux maintenant les raisons du choix de Pascal, et l'intérêt suscité par "G'Petot" !