Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar buraud » 05 05 2013 à 15:45

b'jour à tous
ben comme slm je veux poser exactement les mêmes questions sur le bb à notre ami le grand concepteur (qui au passage vu qu'il faisait sortir le canari de la cage a d'ailleurs fait passer à la trappe la dernière image de ces dernières productions-fourgon cfd à fenètre et de dietrich que je lui avait passé...)
buraud
 
Messages: 64
Enregistré le: 11 06 2007 à 12:25

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 05 05 2013 à 18:30

Dominique, rien reçu depuis le 23/03, je viens de trier les 2000 courriels qui traînaient dans ma boîte mail, j'ai un peu de temps maintenant que je suis arrivé en Bretagne.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 05 05 2013 à 18:37

malletslm a écrit:Comme le prototype semble finalisé, je me pose deux nouvelles questions : :^)
- motorisation : la transmission sera-t-elle obligatoirement par courroies ? ou bien possibilité, éventuellement sur commande, d'obtenir une transmission par pignons ?
- attelage : y aura-t-il bien possibilité de montage d'attelages version "standard", comme sur le 040-003 ?


Pas d'autre motorisation prévue, les courroies sont maintenant suffisamment costaudes, pour les attelages, je dois refaire la conception pour augmenter la longueur du timon et je regarde la possibilité des attelages à élongation, je prévois une possibilité de crochet pour attelage à boucle.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 05 05 2013 à 19:36

OK, merci pour la réponse Cyril !

Sans aller jusqu'à l'élongation (mais peut-être nécessaire avec le large tampon style "tramway" de la version VFD ?) la possibilité de poser un crochet pour les attelages à boucles fera déjà bien mon affaire pour une version "CP"... :^)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 06 05 2013 à 12:27

Voilà l'image dont parle notre ami Dominique, superbe rame des années 50 :rod_coeur

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 06 05 2013 à 12:57

On n'a rien perdu pour attendre ! #B6

Et comme d'habitude il n'y a pas que le matériel roulant : il y a aussi un magnifique cadrage + décor... :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 12 05 2013 à 19:53

Dominique nous envoie cette photo d'un train de buttes, je n'ai pas attendu le manifeste de chargement pour vous l'envoyer !

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 12 05 2013 à 23:22

Pour aller avec les petites Sarthe, le fourgon, premier élément sorti de ces vacances bretonnes :



A suivre les voitures à bogies (h/t Storm pour les photos de détail).
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 12 05 2013 à 23:24

Miam C7 #B6 les photos sont dans la boîte #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23887
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 13 05 2013 à 08:42

Il y une excellente photo dans le livre de C WAGNER. On y voit assez bien les détails de la porte et des rambardes de la plateforme.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 14 05 2013 à 17:16

La suite...le couvert :

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 14 05 2013 à 17:35

Attention, il y a un arceau en ferraille en haut du dossier qui relie les montants verticaux....et qui est encastré dans les planches.
N'oublie pas la version avec plateforme..(celui qui est en restauration au MTVS)
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 14 05 2013 à 17:54

Le couvert avec plateforme. La photo est tirée du MTVS n°30 Le CF de Nantes à Légé.Il y doit y avoir des photos dans le livre de C WAGNER
Tu trouvera une photo page 9 du MTVS 29 sur les TS " Train mixte en gare de Beaufay" en bas à droite il y en a un sur une voie de débord.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 14 05 2013 à 18:12

Corrigé ! et en plus c'était au plan #A8

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 14 05 2013 à 18:13

Quelle réactivité.......Il y a peut être le même sur le fourgon.....
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités