Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 30 01 2013 à 22:10

Pour le cintrage faudra pas s'y reprendre à trois fois et garde un rayon conséquent.
Elles seront dispo à la vente et seront incluses dans les futurs kit.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 31 01 2013 à 23:47

A la demande de certain, je propose les motorisations des automotrices DeDion au détail avec des roues au choix et écartements idem.

Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 02 2013 à 00:27

.
Y a-t-il un poids idéal ou recommandé à appliquer sur cet essieu moteur
pour profiter au mieux de ses capacités de traction ??? :F9

Merci.


Pierre. ;)

_______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4655
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 01 02 2013 à 00:43

J'essaye d'avoir entre 30 et 40 grammes sur l'essieu. Mais c'est pas fait pour grimper pas aux arbres quand même.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 02 2013 à 01:05

.
Merci !!! #B6

Oui, j'avais bien compris qu'il s'agissait de rendre autonome un véhicule de type autorail et non de tracter du lourd...


Pierre. ;)

_______________________________________-
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4655
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 01 02 2013 à 23:33

Attention à ne pas oublier non plus la résistance pour le moteur !
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Tyrphon » 02 02 2013 à 12:20

[quote="3DMetrique"]A la demande de certain, je propose les motorisations des automotrices DeDion au détail avec des roues au choix et écartements idem.

Très bonne initiative. Je n'osais pas demander!
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8536
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 02 02 2013 à 13:19

Je me demande où il va chercher toutes ces bonnes idées :rod_siflet Le problème, c'est que ça allonge la liste de boulot à faire… H4 :rod_mdr2
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23883
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 03 02 2013 à 18:38

Pas trop les oreilles qui sifflent Cyril :E1 J'ai attaqué (par la face nord) une des voitures Sarthe cette aprem' :rod_siflet Euh, les mains-montoires.... Comment te dire :rod_siflet H4 J'ai pris le coup pour la seconde mais la première :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23883
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 03 02 2013 à 20:10

Niveau injures tu es battu !

Après une bonne partie de pêche (bon dieu elle est froide D9 ) je me suis attaqué au fourgon Géco Sarthe avec les essieux réellement suspendus et la soudure des pions de 2 mm ......

Le must des emm.......es mais bon en fait c'est assez drole après coup :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24268
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 09 02 2013 à 11:45

Bonjour ! le fourgon Dfv19 vient à son tour d'arriver sur mon réseau : il ne prétend pas rivaliser avec celui du train de secours #A4 réalisée par Dominique Buraud (à voir et à revoir en page 208 de ce fil !), mais comme je viens d'en faire quelques photos "en situation"... en voici une : :^)


(photo agrandissable)

Comme je ne connais aucune photo d'époque montrant les fameuses bouteilles de gaz, j'ai préféré laisser les supports vides conformément à ma propre "vision" de ce véhicule. Le marquage "tare" (au bas de la caisse, à droite) provient d'un wagon couvert : il est donc inexact mais... vu sa taille microscopique, je ne me sens pas d'attaque pour le rectifier comme l'a fait D.Buraud !

Par contre, de deux côtés j'ai rajouté - tout comme il l'a fait - une main-courante horizontale à droite de la porte centrale, et aussi un "tirant" entre les boîtes d'essieux : ces détails apparaissent sur deux photos du BVA datées de 1962 :idea: ... et ne requièrent qu'un peu de fil de 0,4 mm supplémentaire. #B5
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Christophe_Menier » 09 02 2013 à 22:46

Chouette !!! :ipb-73

Tu les monte à la cyano ?

Je suis épaté par la vitesse de réalisation.
Christophe_Menier
 

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 09 02 2013 à 22:59

Avec l'age, les pions et les ressorts sauteurs se sont ils calmés H4 H4 H4 H4
j'en ai pris des crises, :haddock ....
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 09 02 2013 à 23:08

Oui j'ai fini par trouver la technique avec le temps , on entend même le "clac" au passage des joints C7

Mais bon c'est vrai que c'est un véritable cumul de pbs ,notice incomplète ,trait de pliage tantôt d'un coté tantôt de l'autre ,ces fameux pions etc etc .... :H2
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24268
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar malletslm » 09 02 2013 à 23:33

Christophe_Menier a écrit:Chouette !!! :ipb-73

Tu les montes à la cyano ?

Je suis épaté par la vitesse de réalisation.

Merci ! :D

Pour le montage je m'en tiens strictement aux instructions : soudure pour tout ce qui est métallique (ces kits TdA #B6 m'auront fait faire un grand pas en avant ! ) et cyano pour tout le reste... mais je n'ai pas l'impression d'aller si vite que ça : je m'astreins même à faire "durer le plaisir", autant que possible ! ;)
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités