Bonjour à tous !
J'ai acheté un coffret de mini-connecteurs pour circuits imprimés , accompagnés d'une pince à sertir qui semble de bonne facture !
Je viens de sertir deux cosses avec : C'est chaud , voir même très chaud

pour ne pas abimer la cosse à sertir qui disparait entièrement d'un coté dans la pince ( celui ou on enfile le câble ) ! Il ne faut pas avoir la " bloblotte ni Parkinson " et des yeux de vingt ans
( J'en ai soixante quinze ) ! Heureusement que je connaissais ce modèle de pince , car je m'en servais régulièrement au travail pour des sections de câble plus fortes avec des clips fast'on de 6.35 ! Pour couronner le tout , je suis gaucher et comme les pinces à désisoler automatiques , je dois les retourner pour m'en servir !

!
Une précision qui n'est pas mentionnée sur la notice : Sur la pince, prés de l'articulation , entre les deux branches vous trouverez un petit levier à pousser au cas ou vous n'arriverez pas à sertir complètement ( Câble trop gros , emprunte de sertissage trop petite ) : Il permet d'ouvrir la pince sans rien casser !
Bons sertissages ! à faire au calme avec un bon éclairage et une troisième main pour tenir la loupe !
Bonne soirée à tous !