Et la suite...
Rêvons un peu.
Tyrphon a écrit:Après ça, je rêve du M21 et des M 42 à 43, pour que la cavalerie soit au complet...
Bien sur, je crois que tous ceux qui ont monté le M.31, ou qui connaissent la baie de Somme y ont pensé.
Pour le De Dion NR M.21, il est peut-être un peu tôt pour en parler.
Mais par contre, pour les M. 41 et M.43, le grand concepteur a déjà fait un bon bout de chemin...
En effet, les parois du M.31 et des M.41/M.43 sont identiques. par contre, une des portes du M.42 est à un seul battant.
L'arrière des M/41/M.43 ressemble aussi beaucoup à celui du M.31. Mais il faudrait remesuser pour plus de certitude.
Autorail VFIL 412, Neuilly-en-Thelles, C. Schnabel.Il resterait donc a modéliser la face avant coté moteur, plus le châssis, avec un bon Bullant comme motorisation.
S'il sortait, je me laisserai bien tenter par :
1) Un M.41 rutillant, avec ses chromes, après sa sortie de l'atelier de Saint Valery Canal.
M.41, Noyelles, 1959, J. Bazin.2) Un M.43 en fin de carrière.
JHM-1972-0922 - France, Chemin de fer de la Baie de Somme, CFTA par
jhm0284, sur Flickr
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...