Et moi, Atlas a réussi à m'étonner

: au vu des derniers modèles "voie normale" (qui ne sont plus des plagiats comme l'était le Picasso) je m'étais pris à espérer un modèle globalement "juste" et bien gravé (voir le Bugatti double PLM décapé par
challenger60 sur Forum-Train, qui révèle une jolie gravure sous sa gangue de peinture) dont seule la décoration et le détaillage aurait sans doute été plus ou moins erroné et à refaire. Mais le coup de la caisse parfaitement... hybride, un côté "Vendée"/un côté "Charentes" et rapport longueur/largeur erroné ça, à ma courte honte, franchement je ne l'avais pas vu venir : il y avait UNE bêtise fondamentale à éviter dans la reproduction d'un A80D (mélanger les caractéristiques des caisses "large" et "étroite") et... ILS L'ONT FAITE !
Et le prix de ce modèle pour les abonnés à la collection (une quarantaine d'euros port compris, soit tout de même environ 260 de nos francs d'avant l'euro...

) me paraît, quoiqu'en dise Gilles, un peu élevé : je vois régulièrement revendre en bourses d'échange des voitures au 1/43 (parfois "détournées" de marques réputées par les sous-traitants chinois des
honorables éditeurs européens, il est vrai...

) provenant de ces "collections" dont la qualité me semble
très supérieure à (au moins) certains de ces autorails Atlas... dont cet A80D, malheureusement.
Dommage pour ce modèle Atlas dont l'aspect général, comme l'a très bien dit Tyrphon sur Forum-Train

, est effectivement plus fin et plus flatteur que l'ancien modèle Mougel.