Désolé, je ne passéde pas ce châssis. Par contre, je viens d'ausculter celui de la Mallet Mantua.

- mallet mantua red.jpg (60.18 Kio) Vu 7091 fois
Et là, miracle, il colle au quart de poil pour une Mallet Decauville marocaine (profil paru dans Voie Libre, censuré pour ne pas peiner François)):

- mallet mantua-marocaine cens.jpg (74.24 Kio) Vu 7085 fois
Bon, d'accord, le moteur dépasse dans la cabine, mais on peut soit l'avancer un peu en installant une transmission "à boules" plus courte, soit au contraire l'installer dans le tender avec une transmission longue, soit enfin reproduire la "Marocaine" du TPT, sans tender at à cabine fermée. Je crois d'ailleurs que ce modèle est dans les cartons d'un artisan British.
Les ultra-pinailleurs diront que le châssis arrière devrait être extérieur aux roues, et que celles-ci ont un diamètre trop grand de plus d'un mm, et que les rayons... mais bon!
Encore une autre comparaison, avec une 030T Decauville (plan trouvé dans un vieux L, censuré idem)

- mallet mantua-030decau cens.jpg (65.59 Kio) Vu 7085 fois
Là aussi, ça colle au poil, en avançant un peu le moteur si on veut totalement dégager l'intérieur de la cabine. Normal, les dimensions du châssis de la 030T sont identiques à celle de ceux de la Mallet (du coup, même remarque sur le diamètre des roues).
Et le truck avant, me direz vous? Eh bien, en installant un nouveau moteur (un peu plus court) au-dessus des deux premières roues, on obtient un autre châssis de Decauville ou de "Joffre", ou quoi encore?.. Je trouverai bien!
Du SM?... de la VNS?... une 230T bretonne HOm, après avoir diminué l'écartement? Bon, il est temps que j'arrête, sinon je ne vais pas dormir cette nuit!