Bonsoir à tous !
Je n'ai pas eu le loisir de refaire la caisse de ma draisine,mais j'ai progressé pour le captage du courant et la motricité.
Voici la solution adoptée : les contacts sont des contacts de lecteur de cartes SIM récupérés sur un téléphone mobile (jamais imaginé que ces trucs me serviraient un jour !). J'ai collé une feuille de carte plastique 0.1mm (Jambon d'Italie Carrefour !), puis collé les contacts en place après avoir soudé les fils. Ces derniers divaguent sous la caisse, pour ne pas "tirer" sur les contacts :
Les palliers A.Gibson et les roues Parkside ayant nettement amélioré la motricité, la petite draisine tracte allègrement un wagonnet de draisine Jouef adapté au HOm avec des roues jocadis (voir la collection de tutos pour retrouver le fil) avec comme attelage un simple fil de laiton plié.
Donc, quand j'aurais les dimensions du lorry, et quelques vues plus précises... hé ! hé...
La caisse étant amovible, j'ai réussi à ne pas la broyer maladroitement, cette fois. Voici les marche-pieds en place (fabriqués en m'inspirant de la méthode de 3DMétrique, en deux épaisseurs et pliage), ainsi que les sièges :
vue avant :
vue arrière (la commande de frein vien d'une grappe Jocadis, mais... je la trouve un peu grossière maintenant :