j'ai en projet un réseau Marklin Minex !!!

- mercedes 2.jpg (118.57 Kio) Vu 1439 fois
petit retour sur le LGB : à Froissy, dans le musée,l'ambiance était humide et froide ! j'ai un va et vient LGB ancien, avec un relais pour changer le sens de marche, alimenté avec le courant traction ! à la maison, il fonctionnait sans soucis avec le potard sur 1.5, et une vitesse du tram très réaliste ! à l'expo .. impossible ! à basse vitesse, le relai ne déclenchait pas, et j'ai du augmenter la vitesse pour que ça fonctionne !! avec un tram un peu rapide et des arrets ... disons brutaux !! et encore, le relai gatouillait parfois, et il fallait augmenter un peu la tension pour qu'il recommence à fonctionner ! par contre, en fin de journée, tout est rentré dans l'ordre !! idem avec le matériel roulant : mes vieux trams (20 ans !! du vrai vintage !!) ont fonctionné sans soucis, par contre, le tracteur travaux, dernière génération, avait bien du mal avec le captage de courant, d'où plantages fréquents !! une question de rodage, peut être ??
j'ai aussi une TV avec un réseau en On18 (ou Of , écartement de 9 mm, échelle 1/45) TV construite par galloping !
le locotracteur, sur base Bachmann N, a fonctionné sans problème et même roulait plus vite en fin d'expo : j'ai du réduire la vitesse !
il faut dire que Bernardhenri avait nettoyé les rails, et réglé les attelages !

en bas de page :
http://carendt.us/scrapbook/page55a/index.html