Débriefing Expos: comment se comporte le matériel?

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Débriefing Expos: comment se comporte le matériel?

Messagepar Storm » 26 09 2010 à 18:53

Non, juste le samedi, le dimanche on avait démonté :rod_mdr2 :rod_mdr2 Pas mal de soucis oui mais comme tu l'as vu, il y avait toujours un train qui roulait et on acceuillait les visiteurs en répondant de bonne grace aux questions #B5 L'avantage etant d'être à 4 pour juste 2 modules donc quand 2 rament derrière, 2 sont devant pour faire le spectacle :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Gérard Huck » 26 09 2010 à 19:22

Non, sérieusement, ça a été une belle prestation, avec des gens sympas #B6 #B6 #B6
Un seul regret: l'éclairage, qui n'a pas permis de mettre en valeur comme il l'aurait mérité le fameux Projet Dunières H4 H4 H4
D'ailleurs peu de gens se souviennent de l'avoir vu, ou alors ils n'étaient pas dans leur état normal :ipb-355 :ipb-355 :ipb-355
Gérard Huck

Messagepar Storm » 26 09 2010 à 19:48

:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Galloping Goose » 26 09 2010 à 20:05

Effectivement, ceux qui ont vu le projet Dunières ne devaient pas être dans leur état normal.... :( :rod_siflet
Bernard.

Lorsque j'ai le moral je fais du modélisme.
Lorsque je n'ai pas le moral je fais encore plus de modélisme....
Galloping Goose
Chuck Squad

Messagepar La Mouette » 26 09 2010 à 21:44

Galloping Goose a écrit:Effectivement, ceux qui ont vu le projet Dunières ne devaient pas être dans leur état normal.... :( :rod_siflet

Ouais comme ceux qui ont vu le Projet Binic quoi !! H6
La Mouette

Messagepar Abran » 26 09 2010 à 22:02

Pour éviter les "becs" aux jonctions, de par chez nous on ne pose la voie qu'en été, lorsque la dilatation du métal est au maximum ... Ca nous évite bien des déboires ultérieurement.
Franchement, au temps du 3 rails de Jep ou PMP on n'avait jamais tous ces problèmes ! Ca ne plantait JAMAIS et ca roulait lourd ! Oui, je sais, on va encore me traiter de Papy :C1 mais c'est une constatation irréfutable. :maitre:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar scoot » 26 09 2010 à 22:07

et pourquoi pas du markling, pendant qu'on y est ... :rod_mdr2 :rod_siflet D9
Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
scoot
Persifleur agitateur

Messagepar La Mouette » 26 09 2010 à 22:09

Ouais franchement tu joues les Papys Marc !! :rod_mdr2
La Mouette

Messagepar malletslm » 27 09 2010 à 07:16

scoot a écrit:et pourquoi pas du markling, pendant qu'on y est ... :rod_mdr2 :rod_siflet D9

FARPAITEMENT !!! :E1 ... Vive la voie étroite qui roule lourd et qui plante pas... C7

Image

Image

Pasque les p'tits machins qui supportent pas le chaud, le froid, les courants d'air, la poussière, là... Pfffff .... :prrrt:

En tout cas, à la lecture de ce fil c'est décidé: si UN JOUR j'expose, ce sera un réseau MInex... et sur voie "M", tant qu'à faire bien les choses... :rod_mdr2
malletslm
archiviste du forum

Messagepar pelican » 27 09 2010 à 09:20

j'ai en projet un réseau Marklin Minex !!! C7 :rod_mdr2

mercedes 2.jpg
mercedes 2.jpg (118.57 Kio) Vu 1439 fois

petit retour sur le LGB : à Froissy, dans le musée,l'ambiance était humide et froide ! j'ai un va et vient LGB ancien, avec un relais pour changer le sens de marche, alimenté avec le courant traction ! à la maison, il fonctionnait sans soucis avec le potard sur 1.5, et une vitesse du tram très réaliste ! à l'expo .. impossible ! à basse vitesse, le relai ne déclenchait pas, et j'ai du augmenter la vitesse pour que ça fonctionne !! avec un tram un peu rapide et des arrets ... disons brutaux !! et encore, le relai gatouillait parfois, et il fallait augmenter un peu la tension pour qu'il recommence à fonctionner ! par contre, en fin de journée, tout est rentré dans l'ordre !! idem avec le matériel roulant : mes vieux trams (20 ans !! du vrai vintage !!) ont fonctionné sans soucis, par contre, le tracteur travaux, dernière génération, avait bien du mal avec le captage de courant, d'où plantages fréquents !! une question de rodage, peut être ??
:D3
j'ai aussi une TV avec un réseau en On18 (ou Of , écartement de 9 mm, échelle 1/45) TV construite par galloping ! :rod_coeur
le locotracteur, sur base Bachmann N, a fonctionné sans problème et même roulait plus vite en fin d'expo : j'ai du réduire la vitesse !
il faut dire que Bernardhenri avait nettoyé les rails, et réglé les attelages ! :maitre:
Image
en bas de page :
http://carendt.us/scrapbook/page55a/index.html
:F5
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar matthieu » 27 09 2010 à 09:50

ça nous arrive souvent, le réseau roule parfaitement à la maison, tu arrives en expo, plus rien en roule !! Le pire, c'était à railexpo en 2005 (enfin, c'était encore expometrique, il y avait de la voie étroite...), placé près d'une issue de secours, il faisait chaud dans la salle, il neigeait dehors !!! Notre voie posé sur traverses tilleul a pas trop appréciée !!
matthieu

Messagepar Beyer-Garrat » 27 09 2010 à 13:21

Oui je m'en souviens Matthieu nous étions passé vous voir et effectivement la voie avait travaille ,Ceci dit l'on ne peu comparer du LGB prévu pour l'extérieur avec de petites échelles beaucoup plus délicates :H1 :H1 :H1 :H1 :H1 .

Pour les machins avec les planches de surfs dessous je passe............. C7
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Abran » 27 09 2010 à 20:52

Ah ! content de voir que je ne suis pas seul !
Super; le Minex de Märklin .... Dommage qu'il soit né trop tôt ! #B6
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Cail » 28 09 2010 à 23:35

pelican a écrit:j'ai en projet un réseau Marklin Minex !!! C7 :rod_mdr2

mercedes 2.jpg

super, je m'intéresse aussi beaucoup à ce matériel #B6
Cail

Messagepar vigeois » 29 09 2010 à 01:39

Bon, pas trop habitué à ce matériel, mon echelle étant le HO, mais voie normale... je crains de me rendre compte à mon tour des aléats de la voie métrique..
Mais mon expérience reste la même ... A Sedan, il y a quelques années, j'avais ammené un reseau avec un bloc électronique, le dimanche matin par une belle matinée ardennaise :rod_siflet où l'huminidté faisait pleuvoir sur les modules... le reseau n'a fonctionné correctement que vers 11h lorsque la température est revenue à un seuil acceptable pour un néo breton. Les modèles roulaient au ralenti et certain blocs étaient allègrement ignoré par le matériel qui y évoluait...
De même, lorsque la température est fraiche, il n'est pas rare que le matériel moteur ait.. quelques difficultés à bien fonctionner... Est-ce l'humidité ou le froid qui agit sur la graisse des machines ???... J'ai résolu ce problème en faisant dormi mon matériel moteur -au moins celui qui est prévu pour démarrer l'exploitation- dans la chambre d'hotel, ce qui semble efficace... Pour le HOm, je vais découvrir ces joies, mais j'ai déjà constaté quelques problèmes de roulement avec les WAGONS de TA (pas les voitures), la résine est un peu souple au niveau des boites d'essieux...
Christophe
vigeois
Bidouilleur invétéré

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !