voitures vivarais

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: voitures vivarais

Messagepar buraud » 06 03 2009 à 18:08

Bien content que cyril m'a posté mes images j'ai des problèmes de compréhension avec mon web et j'ai pas envie de me casser la tête. Pour répondre aux questions , oui j'ai simplement rayé l'envers des vitres au cutter pour simuler la barre de manoeuvre sur une version fin de carrière, j'ai également changé les aération des chiottes par des pièces tournées différentes suivant les voitures et l'époque voir photos réelles. J'ai mis également des photos (du vivarais bien sûr!) dans les compartiments mais bon ça se voit pas trop ici !. Petit conseil pour la pose des vitrages ils ont un sens ils sont découpés avec un léger biseau semble-t-il et il faut les mettre côté étroit d'abord sinon ils forcent trop... vrai ou pas cyril ? j'ai mis les bogies no 2 un peu plus haut bien m'en a pris pour une circulation sans problème. Elles sont peintes avec un mélange de vert hobby color ça passe assez bien je crois
Je suis entrain de faire un fourgon DDif vivarais geco avec ses accessoires prise de vapeur(et oui) et des marches côté opposé à la vigie ...à suivre
buraud

Messagepar bernardhenri » 06 03 2009 à 18:33

Flèche des Cévennes a écrit:En effet on en redemande :-P

Oui! Oui! Oui! E3 #A4 E3 #A4 E3 #A4 E3
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

Messagepar Storm » 06 03 2009 à 18:37

Pour les vitres, je n'ai jamais fait gaffe à ça... Il est vrai que la découpe laser peut faire fondre un peu le plastique mais j'ai toujours pensé que la difficulter à mettre certaines vitres venait du cadre plus ou moins bien ébavuré :?

Pour les bogies, les "standards" ne choquent pas trop sur les voitures Vivarais, plus sur les bretonnes ou j'ai monté la version modéliste. En ayant discuté avec Cyril, on en est arrivé à la conclusion suivante: sur les Vivarais, les bogie sont plus étroits donc le jeu pourtant bien présent est atténué visuellement #B5

Quand tu auras le temps ou l'occasion Dominique, pourrais-tu faire des photos de l'aménagement intérieur? Histoire de voir les teintes employées (je ne pense pas que l'on verra ce qu'il y a dans les cadres :A3 ) :maitre:

Au fait, elle tourne ou non cette mallet, c'est quand même l'engin idéal pour ces voitures (ou une 020+020 pour les Corsisants) en attendant le BB400 :boss:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 3DMetrique » 06 03 2009 à 20:23

Dominique m'a demandé, comme vous étiez gentils, de vous passer quelques images du village de Chapeiry qui est déservi par la voie métrique :

Image

Image

Image

Image

Image
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar La Mouette » 06 03 2009 à 20:25

:shock:
La Mouette

Messagepar Storm » 06 03 2009 à 20:36

Euh, y'a des gites à Chapeiry... J'ai une semaine de vacances à caser... :sbay Si en plus y'a un petit étang pour la pêche, j'achète sur place :F1 :F1 :F1 :ipb-73

C'est la partie du réseau qui n'était pas terminée lors du HS non? je ne me souviens pas de cette partie...
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Beyer-Garrat » 06 03 2009 à 20:46

Niveau décor ouf :oops: absolument rien a redire #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar boston » 06 03 2009 à 20:52

Superbe ambiance...bravo et merci #B6 #B6
boston

Messagepar malletslm » 06 03 2009 à 21:07

#A4 #A4 #A4 #A4 #A4

Fantastique: c'est tout-à-fait ce que j'aimerais bien faire plus tard, quand je s'rais grand ! #A8 :C6 :shock:

C'est comme pour les photos du décor urbain dans le HS "Le Train": je pourrais passer des heures à observer ces "séquences" de maisons le long de la rue, j'aime autant - et peut-être encore plus - la "composition" générale des volumes :maitre: que le traitement des petits détails ou la patine...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Douglas » 06 03 2009 à 21:28

#A8 je suis sans voix!!!!

J'ai hâte de voir la gare CFD :D
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar tram » 06 03 2009 à 21:35

:
tram

Messagepar Beyer-Garrat » 06 03 2009 à 21:37

:ipb-169 Tram
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar SavoieHOe » 06 03 2009 à 22:40

Superbe!!! Maintenant il me tarde de visiter...
SavoieHOe

E2 IN TARTIFLETTE WE TRUST :wink:
SavoieHOe

Messagepar YVES » 06 03 2009 à 22:54

Donc, Monsieur Buraud, vous pouvez réserver 2 chambres, pour Storm et moi, à l'hotel de la gare de Chapeiry. Prévenez aussi l'aubergiste, je reserve sa meilleure table et j'invite les PME.
C'est un charmant village, pas trés loin de Digne (je suppose), et je crois que toute l'équipe sera bientôt trés "accro" des lieux. Vivement la suite...

buraud a écrit:Bien content que cyril m'a posté mes images j'ai des problèmes de compréhension avec mon web et j'ai pas envie de me casser la tête...à suivre

Le plus simple, c'est de se connecter à :
http://fotoforum.fr/
Ensuite, il faut juste cliquer sur "choisir le fichier', puis "envoyer la photo".
Enfin, il suffit de copier l'adresse de l'image, avant de la coller sur le forum.
C'est facile !

tram a écrit::shock: :shock: C'est du grand art, j'ai le HS Le Train...Et quand je vois cette partie "métrique", je me dis qu'il pourrait y avoir une suite à ce HS, et que je l'achèterais sûrement!

J'ai l'impression que ça existe, dans une revue en allemand, un n° spécial.

:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES

Messagepar bernardhenri » 06 03 2009 à 23:16

Je suis vraiment en ADMIRATION devant le rendu! Vraiment! :maitre: :maitre: :maitre:
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
bernardhenri
The Great Small

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !