De la voie métrique en rail DC : c'est possible !!

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 22:14

Ca le fait Pascal. #B6
J'ai bien une petite idée de dio ou de petit module suivant ce principe. hein JoJo ? #B5 :H1
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Messagepar La Mouette » 12 10 2008 à 22:15

T'as collé avec quoi sur le depron. Perso je prefere les semelles en liege parce qu'on peut utiliser la neoprene dessus pour fixer la voie. Le polystyrene par contre ... :?

Heu qui qu'aurait un shema de pose SE ou RB ?? :mrgreen:
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Messagepar Storm » 12 10 2008 à 23:13

Colle à bois (ouaf ouaf...) une punaise tous les 2cm sur chaque file de rail, le reglet dessus et du lest le temps que ça prenne... J'avais naîvement essayé avec de la néoprenne sur le dépron... Ca marche pas... :hidden
Mais bon, ce petit bout sert de test... et comme ne n'avais jamais posé sur du dépron, ça fait d'une pierre deux coups :D2
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Messagepar La Mouette » 13 10 2008 à 20:17

La Mouette a écrit:Heu qui qu'aurait un shema de pose SE ou RB ?? :mrgreen:


Je repose ma question ! :mrgreen:
La Mouette
 

Messagepar Russell » 13 10 2008 à 20:47

La Mouette a écrit:
La Mouette a écrit:Heu qui qu'aurait un shema de pose SE ou RB ?? :mrgreen:


Je repose ma question ! :mrgreen:

Gilles, je viens de regarder dans mes docs VM.
J'ai un plan expliquant le rail DC dissymétrique en voie métrique avec les cotes des tirefonds et des coussinets ainsi que le profil du rail acier 22kg et l'assemblage des éclisses.
Pour le moments je n'ai pas trouvé de schéma de pose DC, j'ai que des plans SE avec du vignoles...tu me diras que c'était peut-être approchant...
J'ai aussi un plan au 1/500è du RB en l'occurence la Gare de Spézet-Landeleau. mais ça passe pas dans mon scan... :?
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Messagepar La Mouette » 13 10 2008 à 20:53

#B5
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Messagepar Russell » 13 10 2008 à 20:55

Petits scans... #B5
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Messagepar Russell » 13 10 2008 à 21:15

Bon, j'ai trouvé ça aussi...c'est pour du vignole mais les cotes peuvent être utiles... :|

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Messagepar La Mouette » 13 10 2008 à 22:24

Ouais merci ! #B6
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Messagepar Douglas » 14 10 2008 à 11:19

si on lançait un défit diorama avec de la voie SMP,chiche? #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
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Messagepar La Mouette » 14 10 2008 à 12:24

C'est une idée. :D
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Messagepar La Mouette » 14 10 2008 à 19:29

Flèche des Cévennes a écrit:si on lançait un défit diorama avec de la voie SMP,chiche? #B5


Une première photo tout à l'heure. Si si. #B1
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Messagepar La Mouette » 14 10 2008 à 19:46

La Mouette
 

Messagepar La Mouette » 14 10 2008 à 21:53

Russell a écrit:Bon, j'ai trouvé ça aussi...c'est pour du vignole mais les cotes peuvent être utiles... :|

[ http://img80.imageshack.us/img80/8643/dc0002ml0.jpg ]
[ http://img136.imageshack.us/img136/1570/dc0003up2.jpg ]


Bruno, d'apres toi, sur le plan de l'aiguille la cote 0.80 c'est l'entraxe des traverses ou la distance qui les separe ?
La Mouette
 

Messagepar Storm » 14 10 2008 à 22:23

Logiquement, en dessin industriel, ça serait l'entraxe mais tout change, même la cotation fonctionnelle.... :H2 Sourtout que c'est plus du génie civil que de la méca #B5 Mais bon, si on se dit que ces cotes viennent de calculs visant à supporter la voie et les trains, ça doit être coté sur l'axe des traverses ce qui permet de ne pas tenir compte de la largeur H3
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