Questions diverses

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Netmetrique » 20 08 2008 à 23:28

Dodo a écrit:petite pour la construction
vu que l'on a pas besoin d'un grand diametre pourquoi ne pas utilise un CD ou un DVD sur lequel tu fixe ta voie (et le plancher) et avec comme base sa boite en plastique qui peut s'il le faut representer une fosse peu profonde (dans ce cas coupé le cd ou dvd des deux cotes de la voie )

Pourquoi réinventer ce qui a déjà été fait :

http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo10a_mimo.htm
Netmetrique

Messagepar Dodo » 21 08 2008 à 00:32

Pourquoi réinventer ce qui a déjà été fait :

http://www.ptitrain.com/jide/toofoo/toofoo10a_mimo.htm

en effet

j'ignorais D8 que cela avait deja été inventer

Merci a toi pour ce lien ou tout est bien expliquer en detail et en photos #B6
Dodo

Messagepar pelican » 21 08 2008 à 08:26

il y a même les mini CD pour le Z ... ou le Nmétrique !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar YanShe » 21 08 2008 à 11:19

Zébu a écrit:Yess !
Plus qu'à dévorer un ch'tite boîte de Camembert ou de Brie !

Le Livarot, c'est trop grand ! Sauf si quelqu'un envisage un pont tournant en LGB !

Euh... Là, tu fais erreur cher belgicain. C'est l'inverse : C'est avec le Brie, pour le LGB ! Tout au moins si c'est du vrai Brie !
Pascal, dit "TITI"
YanShe

Messagepar ligure » 21 08 2008 à 15:04

Salut

Reste plus qu'à attendre la feuille d'impôts et si elle est pas trop grosse une commande de rails partira.

Petite question est ce que les moteurs Conrad ou Peco s'adaptent sur les aiguilles tillig?

Merci
Alex
ligure

Messagepar Storm » 21 08 2008 à 17:48

Pas de Peco avec les aiguilles Tillig: les moteurs Péco ne sont que des electro-aimants qui ne te permettront pas de bloquer l'aiguille en position. Les Conrad ou les Tortoises devraient convenir #B5
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Zébu » 21 08 2008 à 19:09

YanShe a écrit:
Zébu a écrit:Yess !
Plus qu'à dévorer un ch'tite boîte de Camembert ou de Brie !

Le Livarot, c'est trop grand ! Sauf si quelqu'un envisage un pont tournant en LGB !

Euh... Là, tu fais erreur cher belgicain. C'est l'inverse : C'est avec le Brie, pour le LGB ! Tout au moins si c'est du vrai Brie !

J'ai dit une ch'tite boîte !
Faut lire !
Si je prenais la roue, elle conviendrait pour du 1/1 :E5
Directeur technique des Saroulmapoul
Great Officer of CQFD
Image
Zébu
Gredin !! Captain Couque

Messagepar YanShe » 22 08 2008 à 14:57

Le VRAI Brie n'existe pas en ch'tite boite, mon zeb !
Pascal, dit "TITI"
YanShe

Messagepar La Mouette » 24 08 2008 à 10:38

ligure a écrit:
La Mouette a écrit:Je prends le fil en marche pour dire simplement que pour ma part je n'ai jamais rencontré de problemes pour joindre INTERFER.
Encore ce matin je l'ai eu au téléphone au sujet de ma commande en cours (bloquée depuis quelques mois pour cause de ruptures d'appro sur les roues) et d'un rajout que je viens de lui passer.
Bon certes ses delais sont parfois elastiques mais il est tres honnete et son materiel est de tres bonne qualité.
Apres les prix, c'est comme tout : on craque ou on craque pas. :C6

Voili voilou ... H3

Merci à tous pour vos réponses.

Est ce que tu peux me donner le numéro d'Interfer pour voir si nous avons le même. J'ai essayé je ne sais pas combien de fois de le joindre à toutes les heures de la journée et rien du tout.

Alex

Je le contacte toujours au numéro de téléphone inscrit sur la UNE du catalogue : 04 50 69 64 69
La Mouette

Messagepar ligure » 07 09 2008 à 13:00

Salut à tous

Voilà quelques photos de ce que je pense faire.

Ca saute pas aux yeux mais c'est la gare VN/VM que je pense faire. Il manque des aiguilles et de la voie. Mais j'arrive pas à me faire une idée sur un plan il faut que je vois en réel.

Image
Image

Image
Image

Alors en partant de la gauche, la gare et les deux voies normales. La troisème sera une voie à trois fils de rail qui va partir jusqu'a un petit embranchement (et qui reviendra en voie métrique aprés cette embranchement) mais je sais pas trop encore de quoi. apres deux vois de passages pour le métrique, une voie pour les marchandise et peut être un dépôt genre St Valéry Canal.
c'est une gare de passage donc avec un développement de chaque côté.

La gare est les quais viennent du réseau de mon père et ne sont là que pour essai

Va falloir trouver un nom à se réseau D6
ligure

Messagepar Douglas » 07 09 2008 à 13:40

Dans quelques temps je vais démarer la gare de Dunières en M et VN,la gare d'échanges c'est un sujet de choix je trouve quand on aime les deux écartements,ta disposition se rapproche de la gare de Ste Cécile d'Andorge sur le CFD Lozère,gare déchange avec quai central séparant les deux réseauxnun petit dépôt en cul de sac,je n'ai pas de photos ni de plan sous la main,mais je peux t'assurer que c'est bourré de charme. #B5 en plus ton Dedion était le prince de la ligne à l'époque
Douglas arboriste mais pas que !!!
Douglas

Messagepar La Mouette » 07 09 2008 à 13:47

Et si tu fais cisailler les voies SNCF par la VM pour passer du côté de la gare et desservie la halle (comme à Sainte Cecile d'Andarge dont parle La Flêche) ce sera encore mieux. #B6
Ce genre d'appareils de voie (cisaillement et insertion VM / VN) doit exister dans la gamme Tillig. #B5
La Mouette

Messagepar ligure » 07 09 2008 à 14:32

Merci pour les réponses,

Le cisaillement est une bonne idée, la en fait je pensais faire la déserte de l'embranchement par un petit locotracteur SNCF. Je ne sais pas encore ce que je vais faire comme entreprise.

Sinon prochaine étape, finir quelque bricoles en menuiserie et commander la voie.
ligure

Messagepar pelican » 08 09 2008 à 08:14

beau projet !! vivement la suite : ça promet !! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar ligure » 03 11 2008 à 17:44

Salut à tous

Encore une question, quelle est la longueur des voies en gare (exemple la gare du Crotoy). Je suis en train de revoir mon plan à la baisse vu que j'ai des dépenses imprévues et pour l'instant je vais me contenter d'une petite gare.

La grosse gare avec Vn attendra un petit peut. Le but est de pouvoir présenter quelques modules l'année prochaine.

Alex
ligure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !