Peinture PA

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar bernardhenri » 06 10 2008 à 16:52

Surtout quand il a le hoquet! :rod_mdr2
Port de Carhaix
Bernard WALTER

Image
Avatar de l’utilisateur
bernardhenri
The Great Small
 
Messages: 4432
Enregistré le: 26 04 2006 à 21:26
Localisation: 56 LE BONO Bretagne

Messagepar SteamyStef » 06 10 2008 à 17:03

Ca va tourner en peau de banane.
#B9

:H1
Steamy Stef
CAV 1276
Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc
Avatar de l’utilisateur
SteamyStef
 
Messages: 4558
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:51
Localisation: Erpent, Belgique

Messagepar Storm » 06 10 2008 à 17:32

J'ai dit que ça ne marchait pas :D3 Bon, ok alors je rectifie: j'ai pas réussi :D2 Quant au diamêtre de la buse, euh, comment te dire.... J'en sais fichtrement rien. L'aéro est un petit Mécafer double action avec godet par gravité, pour le reste.... :D3
Je constate juste ne pas avoir ces soucis avec les anciennes peintures ou les ABE, l'eefet de séchage causé par une pression trop forte devrait être le même voir même accentué puisque l'alcool s'évapore plus vite que l'eau non :C4 (Enfin, si on compare la vodka à la Contrex... #B1 :H1 )
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Fr. Tavernier » 06 10 2008 à 17:33

Flèche des Cévennes a écrit:Par contre je pense qu'une buse de 0.3mm est le minimum pour une utilisation optimale,qu'en penses-tu Franck?


Pas forcément, ça dépend de ce que tu veux faire...Si tu veux faire un pré ombrage par exemple, il te faut une buse de 0.15 ou 0.2 avec une peinture assez diluée et une pression de 0.5 bar maxi pour travailler de près et ne pas faite de toile d'araignée sur ton modèle...

Chaque chose à sa place #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Fr. Tavernier » 06 10 2008 à 17:42

Storm a écrit:J'ai dit que ça ne marchait pas :D3 Bon, ok alors je rectifie: j'ai pas réussi :D2 Quant au diamêtre de la buse, euh, comment te dire.... J'en sais fichtrement rien. L'aéro est un petit Mécafer double action avec godet par gravité, pour le reste.... :D3
Je constate juste ne pas avoir ces soucis avec les anciennes peintures ou les ABE, l'eefet de séchage causé par une pression trop forte devrait être le même voir même accentué puisque l'alcool s'évapore plus vite que l'eau non :C4 (Enfin, si on compare la vodka à la Contrex... #B1 :H1 )


Ben tu as peut être eu de la chance avec les PA à solvant ancienne, mais tu aurais pu aussi pour avoir mal combiné dilution et pression, et avoir les fameux effets toiles d'araignée :wink:

Quant à l'effet de séchage, oui il est possible que le solvant soit moins volatile que l'alcool....Cela peut expliquer ceci...

Maintenant peut être que les ABE sont tout simplement plus diluées et que cela convienne mieux à la pression de ton compresseur que tu ne peux contôler...Ce qui expliquerait aussi pourquoi avec les AE ABE tu n'as pas de problème par rapport aux AE Interfer...

Le problème c'est que la dilution de base proposé par Interfer n'est pas forcément adaptée à tous les aéros et autres réglages de pression des uns et des autres...Il faut toujours faire une vérification de vos réglages avec une peinture...Perso je fais toujours un ptit essai sur un vieux kit martyre ou une chute de plasticard...Pensez y... #B5

Je pense qu'il faut que tu trouves le bon réglage tout simplement...

Et puis sachez que chaque peinture à ses réglages ou préférences. Par exemple je ne travaille pas de la même façon avec les Vallejo qu'avec les Tamiya...Ce sont toute les deux des AE mais, de conception différente, l'une est Hydrodiluable alors que les autres sont des hydrosolubles... #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Douglas » 06 10 2008 à 18:00

Oui mais chez Aztek on ne trouve que du 0.3 :?
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar Fr. Tavernier » 06 10 2008 à 20:48

Eh oui, mais on réussi aussi ma fléchounette avec du 0.3 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar Douglas » 06 10 2008 à 20:52

Je me doute! #B5
Douglas arboriste mais pas que !!!
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Messages: 5053
Enregistré le: 25 04 2006 à 11:08
Localisation: Présipauté de Groland

Messagepar pelican » 06 10 2008 à 22:20

la peinture du portail avec de l'acrylique Pebeo dilué à 50 %, et pulvérisé à l'aérographe (ne me demandez pas la pression ou le diamètre de la buze !!) donne super bien !!! #B6
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Fr. Tavernier » 06 10 2008 à 22:35

pelican a écrit:la peinture du portail avec de l'acrylique Pebeo dilué à 50 %, et pulvérisé à l'aérographe (ne me demandez pas la pression ou le diamètre de la buze !!) donne super bien !!! #B6


Celui où il reste du blanc :? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mortderire :mortderire :mortderire :mortderire :mortderire :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Messagepar pelican » 06 10 2008 à 22:37

le blanc est parti !!! H6
2 couches, et le portail est impec !! (un peu trop peut être !!)
:wink:
et le treilli est bien peint, sans bavures !
photos demain !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48920
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Storm » 06 10 2008 à 22:55

franck, je suis une buse en peinture (Si, si... #B1 :H1 ) mais j'arrive à gérer un truc avec les Interfer: toiles d'araigné, pas assez diluée; goute sur le support: trop diluée... je n'ai pas trouvé le bon dosage avec les Interfer à l'eau (ni avec les Prince August Aéro d'ailleurs H4 ) Bref, j'en déduis une chose: je ne suis pas doué avec les acryliques à l'eau :C6 Merde, moi qui faisait de la figurine avant de me remettre au train :oops: Et là, les acryliques à l'eau au pinceau, j'adorais ça :C6

bon, pour ma défense, je vais juste dire que la phase "peinture", c'est vraiment une corvé pour moi H4 Corvé obligatoire hélas....
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23209
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Messagepar Tyrphon » 07 10 2008 à 07:12

Console toi, Storm, on est deux. Je hais la peinture à l'aerographe:C1 , j'abomine la peinture à l'aerographe:C1 :C1 . La seule bonne peinture à l'aerographe est une peinture à l'aerograhe morte!!!!! Raaaaah H4 H4 H4
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
Tyrphon
Exhumeur de fil
 
Messages: 8372
Enregistré le: 27 11 2006 à 15:32
Localisation: Rueil-Malmaison (92) et Gartempe (23)

Messagepar Fr. Tavernier » 07 10 2008 à 13:30

Arrêter les gars, quand je vois ce dont vous êtes capables de réaliser, et le niveau de qualité de vos montages, je suis sur que vous êtes capable de réaliser et de maîtriser une peinture comme les acryliques à l'eau à l'aéro :wink:

J'y suis bien arrivé ! Moi aussi j'ai merdé au début, et puis j'ai pris le temps pour essayer de comprendre le shimili, shimili, shimilimil, enfin le truc, pour finir par obtenir un résultat honorable...

Si vous êtes rigoureux (et vous l'êtes) vous devez y arriver #B6 #B6
Avatar de l’utilisateur
Fr. Tavernier
 
Messages: 2088
Enregistré le: 28 08 2006 à 00:01
Localisation: Arras

Précédente

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités