porte bagage pour autorail

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Messagepar Beyer-Garrat » 15 04 2008 à 09:26

Pëtite précision sur le modéle original il circule aussi en Vn une version Allemande mais multi-ecartements de nos Billard.
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23773
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 09:32

Beyer-Garrat a écrit:Bonjour Savoie Hoe #B6

Le Wissmarer Schienenbusse car c'est de cela qu'il s'agit est en voie de 750mm

Bemo le commercialise en Hoe (environ 152€).Si tu souhaites réaliser la caisse elle est tout a fait adaptable sur un chassis KATO a deux essieux.



J' l'ai pô payé ça , moi !
Bon, d'accord, c'était sur e-machin !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 09:33

Image

une photo de ce nez de cochon !!
tirée d'ici :
http://www.bahnen-wuppertal.de/html/bah ... armen.html

la ref Marklin pour le Wismar : 34232 !
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48872
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 09:35

C'est pas le mêmeuh !
Compte les fenêtreuh !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar malletslm » 15 04 2008 à 09:42

Au fait, LA question que je n'ai jamais osé poser :oops: , c'est évidemment au sujet de ces deux moteurs... ils n'utilisaient que le moteur dans le sens de la marche, c'est ça ? :F9
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 10:01

bonne question !!! :D3
en voila encore un, à voie normale, semble t'il !

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48872
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 15 04 2008 à 10:16

Bonjour à tous
Ma question d'hier allait dans le sens de Malletshm pourquo 2 moteurs et de plus dans le sens opposés n'est ce pas une fois #B5
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar Beyer-Garrat » 15 04 2008 à 10:31

Pour les deux capots moteurs réponse pragmatique Allemande à un autorail à un seul agent dédié aux lignes secondaires a voies étroites ou normales.

Billard avait fait de même avec le sytème de retournement intégré. #B6
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23773
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 11:00

je viens de regarder mon Wismar en IIm : il y a les paniers de la ménagère !!

Image
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48872
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar potpotpetitrain » 15 04 2008 à 11:12

doivent plus servir a grand'chose les paniers de la ménagére au prix ou sont les choses chez nous pfpfpfpfpfpfpf #B1 #B1
Avatar de l’utilisateur
potpotpetitrain
 
Messages: 4795
Enregistré le: 28 11 2007 à 23:58
Localisation: toulouse france

Messagepar malletslm » 15 04 2008 à 11:21

Beyer-Garrat a écrit:Pour les deux capots moteurs réponse pragmatique Allemande à un autorail à un seul agent dédié aux lignes secondaires a voies étroites ou normales...

Effectivement ! #B6

Sans flagornerie aucune, j'ai toujours pensé que ce sont nos voisins belges qui ont été le plus loin dans ce concept d'autorail à agent unique pour ligne secondaire, avec les fameux "AR" qui devaient tout de même coûter moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un Wismar à deux moteurs... sans compter les versions lestées "ART" aptes à jouer le rôle de locotracteurs ! #B6

Si avec des engins aussi intelligemment conçus H3 H3 H3 ils n'ont pas pu sauver leurs lignes vicinales, c'est dire si le cas des c.f. secondaires de Belgique et d'ailleurs était désespéré ! :cry:

Je ne crois pas que nous ayons vraiment eu d'équivalent dans la France dans des années 30 à 50: les petits DeDion JA ou JM étaient déjà obsolètes, et les Billard pas adaptés à l'exploitation à un agent... :?
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 11:46

malletslm a écrit:
Sans flagornerie aucune, j'ai toujours pensé que ce sont nos voisins belges qui ont été le plus loin dans ce concept d'autorail à agent unique pour ligne secondaire, avec les fameux "AR" qui devaient tout de même coûter moins cher à l'achat et à l'entretien qu'un Wismar à deux moteurs... sans compter les versions lestées "ART" aptes à jouer le rôle de locotracteurs ! #B6

Si avec des engins aussi intelligemment conçus H3 H3 H3 ils n'ont pas pu sauver leurs lignes vicinales, c'est dire si le cas des c.f. secondaires de Belgique et d'ailleurs était désespéré ! :cry:


Ouche !
Développer un tel truc entraînerait un débat qui ne serait jamais fini.
Juste jeter les grande lignes !
Les AR et ART, même si bien conçus, étaient très énergivores, je n'ose pas mettre de chiffres.
Circulation à vue (avec les bâtonnets), aucunes signalisations. Imaginons l'investissement pour moderniser !!!!
Traversées de bourgs, villages au moment où l'essor de l'automobiles débarque.
Trafic surtout orienté vers le fret (bois, betteraves, ....).
Mais j'arrête là....
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

Messagepar malletslm » 15 04 2008 à 12:25

Oui, sans aucun doute ! H3

Mais ce que je trouve fascinant dans ces AR, ce que le concept d'agent unique (un véritable "autorail tramway" en quelque sorte...) y est parfaitement abouti: chez nous, on a parfois envisagé ce mode d'exploitation (pour tenter de prolonger la survie du CFDT je crois), mais le matériel dont on disposait ne s'y prétait pas... :?

ça ne veut pas dire que ça aurait marché d'ailleurs, pour un tas d'autres raisons que tu as énumérées, effectivement le débat est sans fin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
archiviste du forum
 
Messages: 7204
Enregistré le: 10 04 2007 à 22:37

Messagepar pelican » 15 04 2008 à 12:46

j'ai comme l'impression qu'on peut vraisemblablement envisager le retour de ce genre de transport !! C7
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48872
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Messagepar Zébu » 15 04 2008 à 13:05

Je n'en suis pas certain.
Rappelle-toi la triste expérience du GLT !
Avatar de l’utilisateur
Zébu
Gredin !! Captain Couque
 
Messages: 14715
Enregistré le: 01 03 2008 à 18:34
Localisation: Gelbique quasi méridionale.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités