pfffff c'est 5 minutes par aiguille hein par 5 jours !!

Modérateur: SteamyStef
La Mouette a écrit:Les specialistes des moteurs peco corrigeront au besoin mais a mon avis :
Il faut cabler les insulfrog pour realimenter le coeur en fonction de la polarité de la voie attenante.
Avec le moteur Peco cela se fait en utilisant les contacts auxiliaires PL12 ou PL15 dont le mouvement de commande est pris sur la tige d'acier qui motorisent les lames de l'aiguille.
Si pas de moteur (qu'ils soit electrique ou manuel a tirette), il n'y a pas de mouvement sur lequel commandé les contacts PECO.
D'où la necessite de commander l'inversion de polarité avec un inverseur manuel. Solution nulle, puisqu'en plus de bouger manuellement les lames il faudra en plus commander manuellement l'inverseur. Avec les risques d'oublis, de fausse manoeuvre et donc de court circuit.
A moins qu'il soit possible de monter un PL15 sur une aiguille peco sans son moteur, je coris que tu vas devoir recourrir au systeme de la tirette Pelican.
La Mouette a écrit:Moi j'en mettrais quand même.
Galloping Goose a écrit:La Mouette a écrit:Moi j'en mettrais quand même.
Moi, tout pareil: alimentation en permanence des voies de garages (ne pas oublier les éclisses isolantes sur les files de rails issues du coeur de l'aiguille....), et alimentation du coeur par l'inverseur. Ainsi pas de contacts hasardeux ou aléatoires...
pelican a écrit:yess !! je viens de terminer la pose de la voie sur mon module Hom ... et ça marche !! sans inverseur, en positionnant les coupures judicieusement !! j'ai une voie droite, une voie déviée et une voie de garage ! tout est alimenté parfaitement, je bascule les aiguilles manuellement et ça roule sans soucis !!
content !!
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