Halling

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Halling

Messagepar Storm » 06 06 2024 à 17:56

Oui, je pense que tu es dans le vrai :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar Franck's Model Workshop » 06 06 2024 à 18:49

Patrick ze rabbit Deludin a écrit:
Afflux de commandes → entrées substantielles d'argent → on dure un peu plus longtemps.

On paie surtout les créanciers avec la trésorerie qui rentre, avant liquidation total !
Franck's Model Workshop

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 06 06 2024 à 21:16

Oui, et les indemnités des employé(e)s, etc.
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Plus JAMAIS d'aiguillages #B8 ...
Patrick ze rabbit Deludin

Messagepar Tyrphon » 07 06 2024 à 10:30

Moi aussi, je suis de ceux qui ont commandé plein de petites choses, notamment de nouveaux bogies moteurs et des réducteurs pour un essieu, et je vais attendre. Mais ce n'est pas essentiel, plutôt du stock de précaution, donc je reste zen.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Pape de la Tyrphonisation et du ponçage des stries.
"Striez striez, On en tirera toujours quelque chose!"
http://photos.tyrphon-trains.fr/.
Tyrphon
Exhumeur de fil

Messagepar JJB » 08 06 2024 à 18:22

Tout comme moi jean Pierre #B5
J-J
JJB

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 14 06 2024 à 17:32

:F5
Des nouvelles qui semblent encourageantes (mêle reçu ce jour à 16h33) :

"Actualités 2024.05 – Mise à jour II
Comme promis, nous avons à cœur de vous envoyer une nouvelle brève mise à jour et répondre à quelques questions récurrentes. Mais à cause de toute cette excitation, il vous faudra patienter !
Un miracle s'est produit :
Le cœur de HALLING Modelle bat à nouveau !
Quiconque a déjà visité les petites installations de production labyrinthiques de Vienne connaît le battement rythmé des machines de tampographie, qui tantôt silencieusement, tantôt légèrement excitées, font écho aux battements de cœur de l'entreprise dans tout le bâtiment.
Après le début de la vente à guichets fermés, ce rythme constant s'est soudainement arrêté et, malgré l'agitation qui règne ici depuis lors, il est également devenu étrangement calme. Mais depuis le début de cette semaine, le cœur bat à nouveau ! D'abord timidement, maintenant avec défi et la semaine prochaine peut-être avec un peu plus de confiance...
La reproduction, notamment des modèles motorisés, se poursuit également avec une vigueur renouvelée. La première vague de commandes a épuisé tout le stock de roues dentées et a décimé les bogies de 21 mm à tel point que nous avons été obligés de procéder à un tri.

Que se passe-t-il ensuite ?
On ne le sait toujours pas ! Cependant, nous avons expédié 150 commandes supplémentaires la semaine dernière et avons intensifié nos efforts pour traiter les commandes non traitées du magasin. Et même si beaucoup ont déjà reçu leur envoi, beaucoup d'autres attendent encore les factures pro-forma signalant la disponibilité tant attendue de leurs modèles.
Nous ne sommes encore qu'une petite société de production familiale située à la périphérie de Vienne. Et oui, nous faisons des erreurs ! Mais nous les rattraperons tous, alors soyez indulgents avec nous.

Est-ce qu’on revient à la normale ?
Les premiers e-mails reçoivent une réponse et malheureusement les premières annulations sont également envoyées. Si nous ne pouvons plus fournir un modèle, celui-ci disparaîtra de la boutique et vous recevrez un message triste en conséquence.
Le processus prend du temps et tous les articles encore affichés dans la boutique en ligne ne sont pas immédiatement disponibles.

Nous sommes à nouveau opérationnels !
Le téléphone est à nouveau assuré et l'enlèvement des modèles pour lesquels un formulaire a déjà été envoyé est à nouveau possible pendant les heures normales de bureau. Malheureusement, nous ne sommes toujours pas en mesure de traiter des consultations plus longues, des demandes de pièces de rechange et des demandes de café-causerie, mais nous aurons le temps pour cela plus tard. Pour l’instant, grâce à votre soutien massif, nous ne sommes pas obligés de fermer.

Merci!

Nous vous contacterons la semaine prochaine pour un autre point de situation et restons pleins de respect et de gratitude envers les meilleurs clients que nous pouvions souhaiter !

Avec mes meilleures salutations
Mag. Robert Neumann
Directeur général"

Messagepar minitrain07 » 14 06 2024 à 17:36

Reçu hier la demande de confirmation de commande, puis une réponse ce matin avec annonce de l'envoi rapide de la facture pro-forma.
Ensuite il ne restera qu'à payer ma note et attendre le colis.
Merci Halling, et bravo pour l'espérance qui renait! #A8
minitrain07

Messagepar Beyer-Garrat » 09 07 2024 à 18:26

Au fait avez-vous reçu vos commandes ?
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !

Messagepar Storm » 09 07 2024 à 19:12

C'est en route normalement :maitre:
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 09 07 2024 à 23:22

:F5
Robert "nous" a écrit ce soir, le temps de traduire. Mais ça sera demain.

"News 2024.07 - Update V

Great news, we have processed all open shopping baskets from the webshop! All orders from the sale are now being processed. The management will decide in the next few days whether we should actually declare the sale over and normalise the prices for new orders in the webshop again. Use your indecision to make a few last-minute purchases.
Naturally, many models are now sold out and more and more customers are receiving the sad news that we are unfortunately unable to deliver their order.
All models for which we have so-called semi-finished models, mostly printed housings or prefabricated drives, in stock are being turned into finished models with great care and due haste. As of today's deadline, there are 350 orders in process that can still be delivered. Please continue to be patient, we will deliver all ordered models.
Many orders contain sold-out models as well as available models. In such cases, we will send you a pro forma invoice with all available models. We fully understand that some of these orders do not make sense for you. But it is difficult for us to recognise which models are the "important" ones. Just let us know briefly if you want us to cancel the remaining order. We will immediately allocate the cancelled models to other orders.
Please note that we will be slightly understaffed over the next few weeks due to holidays. We will continue to deliver orders, but please understand if the telephone is not always manned and everything takes a little longer.

with best regards

Mag. Robert Neumann
"

Bref, du déjà dit, en partie, concernant des modèles qui ne sont plus disponibles, ou qui sont passés de la case "à monter" à celle de "monté".
Dans le cas de commande ne pouvant être intégralement honorée, les clients recevront une facture pro-forma détaillant ce qui est disponible, avec le montant demandé forcément moins élevé.
Si le client en est d'accord, la commande est bloquée, en attente de paiement avant envoi.

Messagepar pelican » 10 07 2024 à 08:45

Traduc : "bonne nouvelle, nous allons faire toutes nos nouvelles courses en basket ... "
La suite est un peu plus compliquée ... :F9
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
pelican
Chuck Squad, chenapan

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 10 07 2024 à 09:37

H4 H4

Messagepar Jeanmi67 » 10 07 2024 à 10:04

Bonjour,

Voici la traduction du texte diffusé en allemand :

Nouveautés 2024.07 - Up-Date V

Grande nouvelle, nous avons traité tous les paniers ouverts de la boutique en ligne ! Désormais, toutes les commandes des soldes sont en cours de traitement. La direction décidera dans les prochains jours si nous devons déclarer les soldes terminés et si les prix pour les nouvelles commandes dans la boutique en ligne reviennent à la normale. Profitez de votre indécision pour faire quelques achats de dernière minute !

Naturellement, de nombreux modèles sont désormais épuisés et de plus en plus de clients reçoivent la triste nouvelle que nous ne pouvons malheureusement pas livrer leur commande.

Tous les modèles pour lesquels nous avons en stock des modèles dits semi-finis, pour la plupart des boîtiers imprimés ou des entraînements préfabriqués, sont transformés en modèles finis avec le plus grand soin et la plus grande hâte. À la date d'aujourd'hui, 350 commandes sont en cours de traitement et peuvent encore être livrées. Veuillez continuer à faire preuve de patience, nous livrerons tous les modèles commandés disponibles.

De nombreuses commandes contiennent des modèles épuisés et disponibles. Dans de tels cas, nous vous enverrons une facture proforma avec tous les modèles disponibles. Nous comprenons parfaitement que certaines de ces commandes n'aient pas de sens pour vous en l'état. Mais il est très difficile pour nous de savoir quels sont les modèles "importants". Faites-nous simplement savoir brièvement si vous souhaitez que nous annulions le reste de la commande, nous réaffecterons immédiatement les modèles devenus disponibles à d'autres commandes.

Veuillez noter que nous serons quelque peu en sous-effectif au cours des prochaines semaines en raison des vacances. Nous continuerons à livrer les commandes, mais soyez compréhensifs si le téléphone n'est pas toujours occupé et si tout prend un peu plus de temps !

Jean-Michel :F5
JeaNmi67 - ANtibes
Membre de l'AFAN
Bonjour à vous ! :D
Jeanmi67

Messagepar JJB » 10 07 2024 à 12:03

Beyer-Garrat a écrit:Au fait avez-vous reçu vos commandes ?

Oui, oui, bien reçu la semaine dernière après acceptation et payement de la "Proforma" sur laquelle il manquait malheureusement un bogie HOm/RSF...
Espérons pour la suite...
J-J
JJB

Messagepar Gallavael » 10 07 2024 à 14:27

Au fait avez-vous reçu vos commandes ?

Pour ma part j'attends encore la validation de Halling pour valider la commande et procéder au payement
Les Billards?? Y'a que ça de vrai!!
Gallavael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !