Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Oui, une 030 Decauville de chez VLN, quand j'etais gamin, cette loco m'a fait rêver… Ça doit bien avoir 30 ans et c'était motorisable avec une 030 HOe Roco ou une BR80 en N…
mlm a écrit::rod_siflet ça ne nous rajeunit pas....
Et non, pourtant, je ne suis pas si vieux… moi… Et à l'époque, pas de portable pour te faire chier quand tu prends un bain, pas d'Internet pour critiquer un modèle avant qu'il ne sorte… T'as raison en fait, je me fais vieux…
J'arrive même à me plonger dans mon catalogue Railway de temps en temps… Bon, de 2006 Certe mais il n'évolue pas tant que ça…
Je n'avais pas pensé au papier toilette abrasif... ni au vernis... pas mal !!
Une idée me trotte dans ma tête : vu que l'on ne verra pas au travers de cette vitre, pourquoi pas y loger un décodeur pour l'éclairage ?
En mettant des LEDs CMS pour chaque lampe à huile (je monte la version "primitive" de cette voiture ), captage du courant sur chaque essieu... ça pourrait le faire, non ? J'ai repéré des LEDs jaune ambre de quelques mcd (Farnell, RS).