Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 26 09 2012 à 23:52

Ils correspondent à la référence TT-1000-8.
Cyril
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 27 09 2012 à 10:52

Ah, oui, merci.
1000-9 (9 rayons)... 1000-8 (8 rayons)...

Par contre, avec un axe de diamètre un peu ...exotique (1.6mm), il va falloir chercher les paliers qui vont bien pour une utilisation en paliers "traversant" (bissel ?... qui a dit bissel ??).
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 27 09 2012 à 13:02

Pour ceux qui veulent se lancer dans la conception intégrale d'une vapeur, la Ref. H0e-S780-9 est très proche des roues d'une 020 Corpet P. Frot (8.9mm pour 9.2 théorique). Pour l'axe de 1.6, je n'avais pas fait gaffe :oups2: Cyril, chez tes fournisseurs de roulements, il y a du 1.6 intérieur?
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 27 09 2012 à 13:46

1.6 mm c'est une cote bizarre tu vas couramment trouver du 1.5 ou 2.....faut faire 2 axes de 2mm avec épaulement de 1.6 :rod_siflet :rod_siflet :rod_siflet
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 30 09 2012 à 21:43

J'ai pu voir quelques protos à Ozoir aujourd'hui et ça donne envie: la grue est superbe, les fourgons "premier réseau" ainsi que l'atelier vont surprendre par leur gabarit je pense, le chaudron des Sarthe est prometteur (enfin on sort du CFD :E1 :B3 ) et je suis en train d'éplucher la notice de ma voiture salon C7

Bref, j'aime bien ce que Cyril nous sort en ce moment :B3 J'ai pu voir également les roues RB Model qui équipent maintenant les wagons: jolies :B3 Je pense remplacer les anglaises de mon parc petit à petit. En ayant une paire, je vais essayer de vous dire sur quels modèles on peu faire le remplacement sans risque #B5
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 30 09 2012 à 22:49

Bonsoir à tous !...

Pour de l'échange standard, ça ne sera pas évident :
L=20mm sur les axes "anglais", L=18.2mm sur ces nouveaux essieux... :^(
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 01 10 2012 à 08:33

Vi que du beau et pis en plus y avait le choix ! :demon1

Les voitures Sarthe sont très prometteuses ,une très belle rame derrière la 030 Treslle :rod_siflet

Vu aussi la valise de modèles de Jean Henri waoouuuh .... :C4 Honnêtement (et je n'ai pas le compliment facile) un des meilleur montage

et mise en peinture qu'il m'est été donné de voir #B6

Message personnel et subliminal pour "Storm le furieux" la queue de bœuf était excellente le Pauillac aussi d'ailleurs C7 ( voir les cannellonis au thon)
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Messagepar Storm » 01 10 2012 à 09:03

Etonnant ça Marcel :D3 Cyril aurait changé les axes :F9 Pas grave, je riperai les roues :B3

JP, je m'en doute bien mais là ce n'était pas possible, suis déjà rentré à 20 heure, avec l'école le lendemain c'était pas jouable :oups2: :? :cry:
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 01 10 2012 à 09:15

Ah ces travailleurs ............

Pour les axes perso j'usine une tige laiton de 2 mm (a la perceuse cela ne prends que quelques mns) je vais faire le plein poir emplcer toutes Géco ce qui me ramera a la coté exacte

et en plus elle sont très belle.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 01 10 2012 à 09:54

Pour la longueur des axes, je fais décolter des axes de 18,5 mm et j'achète des roues Gibson de 8 mm, sur les voitures à bogies (Bretonne, Allier et Somme) les essieux sont des natifs Gibson avec des axes de 20 mm.
Par ailleurs, je confirme la dernières affirmations de Beyer-Garrat sur la queue de boeuf et le Pauillac #B6 #B6
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 01 10 2012 à 10:41

faites attention les gars.....ça commence à se voir :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Messagepar Beyer-Garrat » 01 10 2012 à 11:01

Les dames ne nous ont rien dit ! :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 01 10 2012 à 11:27

on s'habitue à tout.... :D5 :D5 :D5 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 01 10 2012 à 18:11

Bonjour,

Bon sang... Mais c'est bien sûr !... je n'avais pas remarqué que les axes de Trains d'Antan étaient de même longueur sur les wagons. Donc aucun problème pour faire des échanges avec ces essieux TT.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Christophe_Menier » 01 10 2012 à 19:06

Je n'ai toujours pas monté mes kits TdA.... :rod_siflet mais ça ne saurait tarder (ils sont déjà passés à la St Marc ).

Premier travail : monter les essieux, sans mélanger les espèces #B8 ... Je voulais attendre pour effectuer le montage en série, mais là ça commence à faire beaucoup (une trentaine de wagons, en comptant la voiture salon d'aujourd'hui :ipb-251 ) !!

Ma question concerne la peinture : avant, il faut mettre un apprêt #A8 ...

J'ai vu sur le stand ABE qu'il y avait un apprêt spécial résine (Cyril est dans le coup me semble t-il). L'avez vous déjà utilisé ? Est-ce vraiment nécessaire ?
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