Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Salut Jeanmi, aucun soucis a part les longerons du chassis, il faut mettre les paliers bien en face sinon les essieux sont de travers. La notice est plutôt claire. C'était un peu plus tendu sur les 2 plats notamment les pièces 10 et 11 pour comprendre le sens et pour l'ajustage mais je m'en suis sorti! J'ai déjà monté pas mal de kit et celui la avec les autre wagons que je suis en train de monter sont plutôt de bonne qualité, et d'un bon rapport qualité prix, avec une mention particulière pour le plastique utilisé qui très fin et précis. Je n'utiliserais pas les attelages fournis, à la place je vais monté les magnétique de chez train d'antan, j'ai fait un essais de montage ça ne pose pas de difficultés particulières..
J'ai donc percé la plaque rectangulaire, elle est traversé par la vis saroulmapoul, mais pas serrée donc l'attelage tourne sur la pièce en plastique. J'ai pris la référence mt chez train d'antan pour wagons et voitures jocadis. Sur la photo j'ai pas terminé l'attelage il manque un pliage.
Aucune considération ! Pfff ! Pense un peu au coach qui met une petite plaque, puis des petits machins et puis encore une plaque, puis un ressort. Le tout bien assemblés. Et enfin la petite vis qui va bien ! Chez moi, madame en retrouverait partout.
Directeur technique des Saroulmapoul Great Officer of CQFD
Faut juste admettre que parfois leurs bêtises provoquent mais d'autres fois Exemple hier, un pas bien réveillé trouve un truc à la "Counasse" et embête le préfêt des études pour rien ! là