pelican a écrit:Vu Rosie et Domi à Malines ... écroulé aux récits des "Zaventures de Rosie et Domi chez les Flamands"

Domi traduisant le menu de l'hotel, ça vaut son pesant de scampi ...

Ecroulée de rire moi aussi !!! Sûr que trois scampis et l'appêtit de Domi, ça ne l'a pas fait (même pas eu le réflexe de sortir mon appareil photo de la poche pour prendre sa tête hallucinée, c'est dire) ! Même moi je me serais sentie frustrée : nouvelle cuisine, une grande assiette, trois scampi qui se battaient en duel avec trois brindilles, et un garçon qui ne parlait rien d"autre que le flamand, même pas l'anglais !!!! J'ai quand même appris (moi, la foldingue de langues étrangères et de différences culturelles) que après "merci" (ça, ça va, surtout pour des francophones "dank u" commentaires s'abstenir) on peut dire "de rien". Du genre imprononçable pour un gosier français !!! "Graag Gedaan" (mon Pélican tu m'as pas dit qu'on pouvait dire plus facilement "de niets" ou qch du genre ?) , avec un "g" bien rauque (bin voui j'ai pris des notes, que croyez-vous ? Je suis rentrée moins bête quand même ! ). Malgré tout, on adore la Gelbique, et nos prochaines vacances seront sûrement là-bas, mais pas à Mechelen, on vise plutôt Liège, en pays wallon quoi (mais j'ai rien du tout contre les Flamands, ça me permet d'apprendre, chuis incorrigible dès qu'il faut apprendre une autre langue). Mais le dernier soir, on a compris qu'ils servaient des moules/frites !!! Inutile de vous dire qu'on s'est jetés dessus

. Bref, une affaire à suivre quoi... Quant pourra-t-on prendre des vacances ?????