030 pinguely ou Corpet Louvet

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 30 07 2010 à 14:23

pelican a écrit:mais bon, généralement, t'en paye un, et le deuxième est gratuit !!!

Heu c'est comme ça que je le voyais :rod_siflet
J'ai regardé l'effet de mixer les traverses...déplorable, il manque environd 3 ou 4mm sur les traverses Métriques pour être mises à la taille des "Normales". Mon côté fainéant penche sur le collage :B3
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar malletslm » 30 07 2010 à 15:58

Kazh du a écrit:... Heu et quel type de colle? (...)

Zébu a écrit:Araldite.
La cyano est très mauvaise aux contraintes de cisaillement. Et justement, dans une aiguille !!! (...)

Pour mon "3ème rail" et même la déviation sur la photo, tout a été collé à la cyano: mais il est vrai que les voies sont soumises à assez peu d'efforts (des rames courtes circulant à faible vitesse...), à la différence d'un réseau en H0 (des rames plus longues, circulant plus vite...) ou d'un réseau d'expo en H0m où les contraintes "d'explotation" sont, j'imagine, beaucoup plus sévères... ;)
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 30 07 2010 à 16:33

Ce qui revient à mon idée de souder des pions sous le 3ème rail et de coller le tout à la cyano ou de simplement faire un collage Araldite #B5
Quoiqu'il en soit de la colle Araldite étant à usages multiples, ce ne sera pas perdu comme achat :B3
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Storm » 03 08 2010 à 21:52

Tu pourrais aussi nous dire quand tu es publié sur EspaceTrain :E1 J'y suis passé ce soir et j'y ai vu ta 040 :rod_siflet Je ne mets pas le lien, c'est trop chiant avec l'I-phone H4

Par contre, il me vient une remarque en voyant cette photo: passe un coup de peinture noire au pinceau sur la partie visible des lames de prise de courant #B5 Ça saute aux yeux et on oublie le reste de la réalisation :maitre:
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 03 08 2010 à 22:32

http://www.espacetrain.com/index.php?im ... 7/28072010
Ce lien là? :C9
Ben j'essaye de mettre en paralèlle sur PME et ET les mêmes photos. Quand je me suis remis au modélisme il y a 6 ans (déjà) je me suis mis à suivre et à apprendre via Espace Train puis maintenant que je m'oriente vers le métrique je suis venu ici. Cependant j'ai un côté "fidèle" qui me fait rester où je me sens bien :B3
Pour ce qui est des lames d'alimentation de la 040T, j'ai déjà eu cette remarque et je me demande si je ne pourrai pas passer du brunisseur pour garder un minimum le contact électrique. Ce sera fait d'ici la fin du mois #B6
Il faut aussi que je fasse des petites plaques TIV pour le côté des caisses à eau.
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Storm » 03 08 2010 à 22:39

Ça, j'ai peut-être, avec des plaques de numéros… je regarde
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar mikado » 04 08 2010 à 12:54

Très belle réalisation #B6
Je n'ai pas lu toutes les pages mais a priori ça t'a demandé un sacré boulôt :maitre:

Pas de bol pour ton boulôt #B9 . J'espère que ç ava s'arranger.
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 04 08 2010 à 13:05

mikado a écrit:Je n'ai pas lu toutes les pages mais a priori ça t'a demandé un sacré boulôt

Ben au final c'est plus de la reflexion et de l'anxiété de foirer complètement que de la difficulté de réalisation :B3
y a pas, il faut se lancer et faire à sa vitesse, ne pas se presser. Quelques détails supplémentaires et elle pourra rouler :ipb-251
La cerise sur le gâteau serait de pouvoir la faire rouler avec mon plat et mon fourgon du RB sur le réseau de Port Navalo :C6
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 21:11

Suite à une remarque sur les dessous de ma loco qui seraient trop voyants, J'ai appliqué un couche de peinture noir aux endroits qui ne verront pas les roues :C9
Je ferai une photo demain avec mon fourgon.
Colis Filisur arrivé ce matin et du coup j'ai mis un attelage sur le fourgon et des roues dignes de ce nom, un fil (corde à piano) sur la 040T et d'la route :ipb-251
L'essai semble concluant sur le mètre de rail droit et à plat avec un seul wagon tracté :B3
J'ai maintenant hâte de finir le plat du RB mais faut pas que je me précipite :rod_siflet
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Storm » 06 08 2010 à 22:10

Ne te fais pas de soucis pour la puissance du châssis, s'il est aussi puissant que le vieux BTTB, il emmènera sans problème une dizaine de couvert dans une rampe de 4% en courbe de 400mm C7 Testé sur mon ancien réseau avec des wagons Liliput modifiés en HOm grace à des châssis Berliner ayant toujours leurs roues plastiques… c'est pas le poids de la caisse Geco qui va changer grand chose C7
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 22:18

C'est le moteur qui me fait douter..c'est la corde à piano :F9
Ce serait dommage qu'elle se mette "à plat" et laisse les wagons derrière D9
Mais comme je n'ai pas trop l'intention de "charger" mais plutôt de faire des trains très courts quatre ou cinq wagons maximum. Depuis que j'ai vu la photo d'une mallet tractant un simple fourgon frein ... :rod_coeur
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 22:19

Kazh du a écrit:C'est le moteur qui me fait douter..c'est la corde à piano

Houla fallait lire que j'ai confiance dans le moteur mais pas forcément dans l'attelage "made in Maison" :H2
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Storm » 06 08 2010 à 22:21

Là, aucun risque #B5
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 06 08 2010 à 22:27

Bon ben je vais dormir sur mes 2 oreilles...je sais c'est pas facile :mdr2:
Le côté très agréable de la corde à piano c'est la discrétion #B6
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Re: 030 pinguely ou Corpet Louvet

Messagepar Kazh du » 07 08 2010 à 17:18

Aujourd'hui gros coup de collier sur les finitions de la 040T :ipb-251
Mise de chaînes sur les traverses avant et arrière, mise d'un raccord (pneumatique pour le frein?) sur la traverse avant et là je fais une lanterne. Si je la trouve bien j'en ferai une seconde pour jouer et prendre le coup de main :B3
Dès que j'ai les plaques de déco je pourrai considérer qu'elle est finie et qu'elle pourra prendre du service en toute quiétude #B6
La petite question du jour...est ce que le brunisseur de métal attaque la colle (cyanolite)?
C'est juste pour savoir si je peux mettre la lanterne complète à tremper ou s'il faut ne mettre que le métal.
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