Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
En hauteur et sur un gros bloc de granit....pour cause de risque d'inondation ou de celui de secousses telluriques. Et fais attention aux poils de chat
Maintenant que ma Photon a subi quelques améliorations, je me lance, ce n'est pour le moment qu'une validation de conception de la "libellule" en impression directe, phots juste après sa sortie de l'imprimante :
La caisse est en cours de polymérisation aux UV.
Cyril En volume, tout est au cube, sauf la tête.
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Un peu plus de 4 heures. Mais je pourrais en mettre quatre sur un plateau. De toute façon, ce n'est pas envisagé pour faire de la production, c'est juste pour faire un test de faisabilité d'une machine en impression directe. Elle sera produite chez Yves (Est Modèles).
"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
J'ai utilisé de la Monocure, résine bon marché mais qui donne des résultats parfois mitigés. La Anycubic verte donne de meilleurs résultats mais est nettement plus chère. Après avoir enlevé les support tout est loin d'être parfait :
La partie qui était entièrement supportée présente des défauts
et la partie non supportée ondule à qui mieux mieux !
Oui l'impression est inégale.... il y du bon et même du très bon mais hélas aussi des défauts et c'est cela qui est décevant. Est ce les supports qui perturbent sur la partie AR . Pour le tablier qui gondole, ce serait plutôt le manque de supports qui en serai la cause. La partie qui pose problème , c'est celle qui est imprimée au début de l'impression..... Est-il utile d'imprimer les mains montoires.? A suivre.....
En fait le décalage ou déformation s'est produit entre les deux ensemble de supports, est-ce qu'il ne faudrait pas les disséminer tout au long de la structure comme le fait Est modèles
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :