Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 16 03 2012 à 17:53

Vive le vert ! :prrrt:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !

Messagepar Victor le chat » 16 03 2012 à 18:59

Excusez moi Cyril de vous pouser tout le temps la même question : " pour quand prévoyez-vous ..." mais je pense en avoir une dernière "pour quand prévoyez-vous de sortir les 040 corpet ?" je vous demande cela pour adapter mon budget pour que cela ne fasse pas comme le sécheron que je pense je n'aurais jamais ! :C6 H4 :H2 :pleurs :snif :F3
:F5
Victor le chat

Messagepar Abran » 23 03 2012 à 12:18

Ben moi j'attends les Billard de pied ferme en mettant des piécettes dans le petit cochon .....! C7
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Abran

Messagepar Victor le chat » 23 03 2012 à 17:20

encore une remorque typique CP ? :F9
Victor le chat

Messagepar 3DMetrique » 23 03 2012 à 20:26

Pour le moment j'essaie de monter les modèles qui ne vont pas tarder à apparaître sur le marché. Après viendront les notices de montage, qui bien que dictées directement à l'ordi avec Dragon Naturally speaking n'en sont pas moins un cauchemar. Il faut limiter le nombre de pages à ce que peut contenir une petite boîte (3 pages max) tout en gardant des dessins lisibles ou bien va falloir que je m'équipe d'une imprimante recto-verso.
Bref, les derniers nés :
Le wagon plateforme Htv à traverse pivotante série 6561 à 6590, il est ici présenté avec les bords rabattus (le kit permettra de faire les deux versions). Il manque actuellement les tampons qui sont des pièces de fonderie (en cours de fabrication) pour pouvoir faire des couplages avec timon.

Le petit plat H du premier réseau série 114 à 143

Enfin le couvert type Marly déjà présenté mais cette fois avec les volets ouverts
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 23 03 2012 à 20:40

Donc des couplages bois freinés et des non-freinés si j'ai bien compris #B6 Je pense que je vais me faire plaisir même si ce n'est pas des "SE", ça le fera C7 Tu as testé le coté fonctionnel avec le timon? En tous cas, ces modèles devraient connaître un beau succès, faudra que je regarde les versions communes avec les CFC, je pense que certains wagons étaient commun aux deux réseaux :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm
Bifidus Actif en vacances

Messagepar 3DMetrique » 23 03 2012 à 20:50

Je n'ai pas encore pu tester car j'attends les tampons en bronze pour cela. il faudra lester les wagons, car il sont un peu léger.
Cyril

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 23 03 2012 à 20:58

Comme les Jocadis… #B5 La ridelle est en bronze aussi ou en résine?
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar 3DMetrique » 23 03 2012 à 21:00

En photodec.
Cyril

3DMetrique
Bidouilleur invétéré

Messagepar Storm » 24 03 2012 à 18:40

J'aime bien ces couleurs vives moi... :rod_siflet

Tu me mettras une "C" de coté ainsi qu'une "CCC à couloir" pour Ferrovi'Art chef #B5

Sinon, soit je n'ai pa eu de bol, soit il y a une petite caguade avec la toiture de la "BC": c'est la même que le "DD" et du coup, il faut jouer du cutter pour dégager le retrait des portes du compartiment serre-frein... Pas bien grave mais 2 possibilités: soit tu t'es planté en mettant en boite et je n'ai pas eu la bonne toiture, ça arrive... Soit c'est une erreur de conception, ça arrive aussi et ceux qui ont monté cette voiture sur le forum n'ont pas remonté l'info aux copains et ça, ça me gonfle sachant que ce n'est pas la première fois :C6 :H2
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar rail1435 » 24 03 2012 à 19:18

En tout cas, dès maintenant, l'info est remontée aux copains. #B5
rail1435
Steward

Messagepar malletslm » 24 03 2012 à 19:43

Bizarre... :F9

Sur la "ABC" (la mienne en tout cas...) la paroi latérale file droit sous la toiture + au dessus de la porte, et le "retrait" se fait un peu plus bas, au niveau du dossier, donc la toiture s'est adaptée normalement sur la caisse. Illustration :

Par contre, la toiture de la "ABC" doit comporter sur le dessus une rangée de "supports de lanternes" en relief, dans l'axe de la toiture, comme la "C" : j'ai l'impression qu'il n'y sont pas sur ta photo, Storm... donc erreur d'emballage et toiture de fourgon, peut-être ?

En tout cas, les "remontées d'info" sur la forum sont bien utiles : je suis en train de monter mon premier fourgon, et j'ai BIEN compris qu'on ne colle surtout pas les 4 portes avant de fixer la caisse au châssis... :idea:

À part ça, j'aime bien la ABC 1751 en rouge :rod_coeur mais, décidément, je ne m'habituerai jamais aux "verts CFV"... :^)
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 24 03 2012 à 19:50

Les portes lanterne sont en place mais pas encore pliés (oui, je sais, j'ai pas suivi la notice C7 :rod_mdr2 ). Par contre, il y a un décrochement au niveau des parois que l'on ne retrouve pas sur la toiture, si tu n'as pas eu le problème au montage (impossible ainsi) c'est bien une erreur d'emballage et je n'ai rien dit :maitre:

Pour la verte, je ne suis pas sur de la teinte exacte: je sais que ça en a fait rire certains :rod_siflet :rod_mdr2 mais moi ça me va comme ça C7 il faut aussi que je patine la toiture :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

Messagepar malletslm » 24 03 2012 à 19:57

En fait de "supports de lanterne", je parle de la rangée de "socles" ronds dans l'axe du toit ;) : existent-ils sur ton modèle ? s'ils n'y sont pas, c'est sans doute que tu n'as pas eu le bon toit...
malletslm
archiviste du forum

Messagepar Storm » 24 03 2012 à 20:06

Ah, les bouchons :rod_mdr2 Si, ils y sont… Bon, je ferai une photo de l'intérieur demain, ça sera plus clair :B3
Image

Storm NORRIS B.A. Addict
Storm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !