Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 19 02 2012 à 11:52

On commence à préparer dès maintenant la saison Automne Hiver :maitre:
Cyril
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 19 02 2012 à 12:19

un autorail en Zero ?? Oe ou Om ??? :D3
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar MAYERE » 19 02 2012 à 12:21

Merci Cyril de penser aux amateurs de Om
Amicalement
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 19 02 2012 à 12:32

MAYERE a écrit:Merci Cyril de penser aux amateurs de Om

Les OC1 et 2 en Om?
Un modèle pour le superbe module de Mur de Bretagne?
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 19 02 2012 à 20:48

Non, non...
Pour l'OC2, le niveau en Om est très, très élevé, j'en connais même un avec les ouies d'aération fonctionnelles.
Un M31 de la Baie de Somme !!! en HOm ET en Om.
:ipb-251 :ipb-251 :ipb-251
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 26 02 2012 à 20:14

Attendus depuis longtemps, les leviers d'aiguille à contre-poids arrivent par brochette de quatre...



En situation :



C'est un produit qui sera distribué conjointement par ABE et TdA dans quelques jours.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 26 02 2012 à 20:29

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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SavoieHOe » 26 02 2012 à 23:15

3DMetrique a écrit:Attendus depuis longtemps, les leviers d'aiguille à contre-poids arrivent par brochette de quatre...

C'est un produit qui sera distribué conjointement par ABE et TdA dans quelques jours.


Jolis modèles, ils ont l'air d'etre fonctionnels non?
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 26 02 2012 à 23:19

Oui, mais la commande d'une aiguille me parait un peu difficile #A8
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar SavoieHOe » 26 02 2012 à 23:25

Si tout est mobile et que le contre poids est libre ça peut faire une belle animation avec un personnage et BEAUCOUP de dexterité/ingeniosité.
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 26 02 2012 à 23:43

Si le contrepoids peut pivoter librement sur l'axe lors du basculement de celui-ci, alors en suivant un article de LR (O. Taniou il me semble) il doit être possible de lier l'ensemble sur les lames d'un aiguillage.
Du coup c'est l'aiguille qui fait bouger le levier C7
Qui se lance dans l'aventure? :rod_siflet
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Zébu » 27 02 2012 à 00:15

Je me souviens de ceux de l'Obsidienne ou de chez Haxo, Storm confirmera, que j'avais monté sur les modules de la gare ardennaise. Aiguille : moteur PL de Peco. Jamais retrouvé le contre-poids !
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 27 02 2012 à 00:22

C'était des Geco … #B5 :rod_mdr2
Ensuite, sur ce type de chose, on peut toujours les lier à l'aiguille mais ensuite, il faut définir ce qui est le plus réaliste (ou le moins con, au choix :E1 ) un levier fixe qui participe au décor et ne bouge pas ou un levier mobile qui bouge tout seul sans que personne ne le commande :rod_siflet

Moi j'ai fait mon choix et je trouve que sortir ce type de produit, même si pour le coup c'est très CFD, c'est une très bonne idée #B6
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 27 02 2012 à 01:01

...un levier fixe qui participe au décor et ne bouge pas ou un levier mobile qui bouge tout seul sans que personne ne le commande...


Certes au moment du changement de direction, le mouvement du levier seul est incongru (mais cela ne dure qu'un instant).
Mais un levier purement décor indiquera une mauvaise direction tant que l'aiguillage ne sera pas dans la même direction (ceci pendant un temps beaucoup plus long !).
Le disque du contre-poids ne joue-t-il pas un rôle de signalisation ?... Si il est mal orienté, c'est également incongru.
Donc je trouve que asservir le levier à l'aiguillage peut être sympa, tout en notant au passage l'avertissement de Zébu. :^)
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Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar pelican » 27 02 2012 à 09:49

en manuel (digital à la française !!) j'ai fait des leviers d'aiguilles fonctionnels en IIm (Geco)! ça marche, et même bien : le contrepoids joue son rôle et la lame est bien appliquée sur le rail !!
levier peint.jpg
levier peint.jpg (166.78 Kio) Vu 4414 fois


je doute que ça fonctionne dans les plus petites échelles, vu l'effort qu'il faut exercer sur le petit levier : j'ai essayé en On30 ... ça marche un peu, mais j'ai déconnecté vu la fragilité du levier !!


pour lier le levier au mécanisme, ça n'a pas marché sur le réseau Saroulmapoul !! comme dit Zebu, la brutalité du moteur Peco a envoyé les contrepoids au diable vauvert !! (veau bleu, veau marin etc ..)
peut être avec des moteurs lents style Tortoise ?? :D3
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