Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 08 02 2012 à 00:27

Vraiment chouette le double-pentes !... comme tous les autres du reste... :^D
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Beyer-Garrat » 08 02 2012 à 07:51

3DMetrique a écrit:C'est vrai que je rêve de la retraite pour me lâcher, j'ai pris un plaisir fou de faire avec Gérard et Daniel le petit module de la gare de Pont Melvez qui navigue sur le stand de l'Atelier Belle Époque. Heureusement on prépare la suite.
Je préfère présenter mes modèles en sortie d'usine pour des raisons de politiquement correct mais si je m'écoutais, ils seraient complètement usagés, vieillis voir déglingués.


:ipb-169 :maitre:
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 24336
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 08 02 2012 à 20:48

En attendant, je me traîne une crève carabinée qui me fait garder la chambre, donc, j'en profite en général soit pour faire de la doc, soit pour exhumer de vieux projets, celui là j'avais scanné le plan et mis le tout à l'échelle dans ma CAO.
Il ne m'a pas fallu plus d'une demi journée en toussotant à tout va, pour en arriver là :



J'ai intégré sans problème la motorisation du BB400 :



Ça c'est la version VFD pour laquelle j'ai pas mal de doc, mais les autres versions sont envisageable en modifiant simplement la face avant.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 08 02 2012 à 21:18

:C4 E2 E2 E2 E2 :ipb-251 :ipb-251 c'est pour quand ? (allez les économies !)
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Benjamin » 08 02 2012 à 21:21

Superbe!! Vivement un version CP bien que celui-ci a roulé sur les CP.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 552
Enregistré le: 05 11 2008 à 08:12

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 08 02 2012 à 21:26

La T3 des VFD a été transféré sur les CP ! et la 61 CP suit a une collision au PN de la madeleine en 1961, reçoit une des faces de la 65 (ex-T3 VFD) créant un curieux engin hybride !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 232 u 1 » 08 02 2012 à 22:12

Bon rétablissement Cyril.
232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 08 02 2012 à 22:16

Benjamin, tu dois toujours nous mettre en ligne des photos de ta 66 ! :E1 C7
BON REPOS Cyril !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 08 02 2012 à 22:19

Allez, un grog et au lit :E1 C7

Tu penses que ça va tourner avec des cardans plus long ?
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23943
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar 3DMetrique » 08 02 2012 à 22:45

L'articulation d'un des joints du cardan se trouve au niveau de l'axe de rotation du bogie donc il n'y a pas de problème de variation de longueur de l'axe.
Cyril
En volume, tout est au cube, sauf la tête.

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" - Aristote
Avatar de l’utilisateur
3DMetrique
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 3741
Enregistré le: 27 04 2006 à 23:52
Localisation: St Simon de Pellouaille et St Pierre Quiberon

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 08 02 2012 à 22:51

RRRooo ! et c'st prévu pour quand ce petit bijou ?
surtout faites vous un gros dodo ( :D5 ) et un bon lait chaud avec du miel !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar rail1435 » 08 02 2012 à 23:38

Joli tracteur (CJ?) en perspective!

Et bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6473
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 08 02 2012 à 23:41

Il faudrait que je te fasse voir comment je démonte un bogie #B5 En fait, c'est l'axe de rotation théorique qui se trouve sur l'articulation mais il y a du jeu axial (sur le BB400) même en montant les volants d'inertie le plus loins possible du moteur. Ce jeu sera démultiplié avec un cardan plus long non :D3

Bon, cela dit, je te fais confiance mais j'ai une mauvaise expérience avec des cardans longs même si ce n'était pas le même type de bogie :maitre:
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23943
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Marcel » 09 02 2012 à 00:19

Storm a écrit:Allez, un grog et au lit ...


Oui... Avec modération... :^)
MJModélisme
Le temps dégage le charme de choses qui n'en n'ont pas. C'est pourquoi le temps est poète. (V.Jankélévitch)
Avatar de l’utilisateur
Marcel
 
Messages: 2499
Enregistré le: 30 03 2009 à 22:46
Localisation: Quimper Bretagne

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 09 02 2012 à 08:43

3DMetrique a écrit:Ca c'est la version VFD pour laquelle j'ai pas mal de doc, mais les autres versions sont envisageable en modifiant simplement la face avant.

Grand concepteur, la doc peut être très abondante (a mon sens et pour celles des CP) dans le fabuleux bouquin "le sicle du train des pignes" si vous voulez et si j ai le temps je vous scannerais tout ça la semaine prochain.
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Chargement...