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Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 20 02 2016 à 11:19
par Beyer-Garrat
[Mode modo on]

Messages concernant le montage de la 230T DJH déplacés de vente dans l'excellent fil de Marcel :maitre:

[Mode modo off]

Re: Cherche kit DJH 230 T RB

MessagePosté: 20 02 2016 à 12:28
par Patrick ze rabbit Deludin
Victor le chat a écrit:ca fait pas de mal entre des DLs ou des problèmes de méca #B5

image.jpg

Fais gaffe, le Chat, en venant dans la région, car la mécanique ondule à Thouars... H6

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 22 02 2016 à 01:05
par Victor le chat
Regarde la petite phrase que j'ai ajouté dans ma signature, ca te donne une petite idée de nos souffrances en mécanique ondule à Thouars C7

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 22 02 2016 à 11:00
par Patrick ze rabbit Deludin
Tu pourrais être poli, quand même...

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 22 02 2016 à 19:58
par Storm
Une soirée de Novembre 2004... Au retour d'Expométrique avec un "jeune modéliste de talent":







Rencontre de 2 230 DJH sur mon ancien réseau... La mienne n'est toujours pas terminée C7 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 22 02 2016 à 20:10
par Douglas
près de 12 ans déjà !!!

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 22 02 2016 à 23:59
par Victor le chat
12 ans, t'es sur ? Il ne manque pas un zéro derrière le 12 ? :prrrt: :rod_mdr2 :rod_mdr2

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 23 02 2016 à 00:11
par Patrick ze rabbit Deludin
J'ai adoré la physique :
sigma x = Mr2/I + pr1/2t ...et "m♫deux sur elle" vous-même...
Bon, je range ma bouteille et je vais me coucher... #B2

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 23 02 2016 à 09:43
par pelican
Storm a bien fait de changer le réseau ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 :F5

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 25 02 2016 à 14:57
par Victor le chat
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:J'ai adoré la physique :
sigma x = Mr2/I + pr1/2t ...et "m♫deux sur elle" vous-même...
Bon, je range ma bouteille et je vais me coucher... #B2

RDM ? Dynamique ? :F9
Pas encore vu c'te brave bête pour le moment ...
(.... en O du torseur Force )

#B1

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 25 02 2016 à 20:13
par Patrick ze rabbit Deludin
Bôh, ch'sais même pu ce que c'était. Ni surtout à quoi ça servait puisque ça ne m'a jamais servi. Je l'ai retenu à cause du "...et m♫rdeux" con qu'on retrouvait souvent, surtout. Tout petit déjà, j'étais très joueur... Et tout ça à la règle à calcul (j'en vois qui sourient dans la salle...).
À l'époque (1972/74, ben vi, je sais...), on voyait plein de trucs bizarres en terminale. Comme les effets de la résistance de l'air sur une aile d'avion... :D3 :F9 D9
Tu comprends mieux maintenant pourquoi, avec la Xsara, on ne sait jamais si je roule vite ou si je vole bas... #B5 :H1
Du coup, je me suis orienté vers le bâtiment, ça paraît plus simple mais les calculs RdM de béton armé comportent quand même des équations du second degré. À une seule inconnue.
Comme ça, quand on trouve pas, on peut passer la nuit sur une inconnue... :rod_siflet
...pas taper...

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 26 02 2016 à 21:28
par YVES
De toute façon, les matheux ne rêvent qu'à la belle Inconnue...
:rod_coeur :rod_coeur :rod_coeur

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 26 02 2016 à 21:35
par 3DMetrique
De toute façon, personne n'est jamais assez fort pour ce calcul :prrrt:

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 26 02 2016 à 23:00
par Patrick ze rabbit Deludin
...et pis c'est pas beau de voir quelqu'un calculer... H6

Re: Construction 230T RB DJH

MessagePosté: 05 04 2016 à 16:39
par Challenger60
Je relance ce fil avec le montage en cours de ma 230T du réseau Breton, un kit DJH Model Loco bien sympa, et qui offre la possibilité de pas mal d'améliorations.

Voila où j'en suis pour le moment: le chassis est soudé à l'étain et la superstructure loco est montée à la soudure MB.






Les bricoles ajoutées modifiées:

-détaillage intérieur de la cabine (graisseur, distributeur)
-parois internes des caisses à eau
-pose de 2 chapelles d'introduction et de la tuyauterie qui les relie à la cabine
-tuyau d'échappement (de la pompe?) courant de la cabine à la cheminée
-détaillage des coffres sous la cabine
-couvre roue sur le chassis au dessus du bogie


Reste à faire:
-détaillage extérieur cabine (fil électrique, porte lanternes)
-supports de caisse à eau (peut être)
-last but not least, remplacement des roues du kit par des roues Apogée Vapeur
R51230_3-230T-RB_P87_Profil.jpg
R51230_3-230T-RB_P87_Profil.jpg (5.62 Kio) Vu 5113 fois

D'ailleurs, il faut que tous les amateurs intéressés se manifestent pour que ce train de roues soit lancé par Apogée!!