Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
mikado a écrit:Bon ok, pas de bol pour les bretons...
Bah pour autant que - et dans tous les cad, pour ce que - je represente un peu les "bretons" : rien à foutre !!
Gilles, ex-Modéliste Indépendant "Quand La Mouette a pieds il est temps de virer !" "Pingouins dans les champs Hiver méchant !" Le Guerrier Dragon a dit : "On ne facture pas la topissitude ! Ni la séductivité !!" Mr & Mme Sinmalo-Alanagecépas-Delatarte ont un fils !! La table des matières de mes élucubrations "Binicaises" ! Binic est au H0m français ce que De Gaulle est à l'Histoire de France du XXème siècle ! Plus jamais de H0m ...
... avec l'article de D.Buraud, et de splendides photos !
Et, dans le même numéro, c'est aussi l'occasion de (re)découvrir les coulisses de "Koonunga Junction" (F.Fayolle) et de (re)voir le "tramway de Bretzelburg" (Tyrphon), sur une belle double page !
Ouais mais quand même : il ne sort pas de beaux modèles français en HOm tous les jours ! Parler de réseaux en voie étroite, de constructions perso de modèles, de motage de kit, c'est bien, ça fait rêver, mais faire l'impasse sur les modèles prêts à rouler c'est très dommage....
LR n'est pas très prolixe sur les modèles LEMATEC non plus. Sans doute par choix mais personnellement cela ne me gène aucunement. Je ne vois pas du coup pourquoi le modèle H0m mériterait plus de papier que les nombreux et tout aussi somptueux modèles H0 ?!
Oui je pense qu'il y a tout de même du parti pris! On ne veut pas présenter des modèles haut de gamme c'est une chose,mais part contre on charcute des bécanes à 300 euros,on présente des transfos. ou des réalisations intégrales qui sont inaccessibles à la plupart des amateurs,je ne sais pas si c'est une meilleur démarche!