Du côté des Trains d'Antan

Pour parler des nouveautés sorties ou prévues. Mais aussi pour poser des questions diverses sur ce qui existe en "voie métrique et étroite". Cela concerne bien sur le matériel, locos et wagons, mais aussi les livres et DVD parlant de notre passion...

Modérateur: SteamyStef

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar chamb07 » 01 02 2012 à 10:08

:oups2: j'aime bien aussi le CFC, le CP, le train de la Mûre...
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 01 02 2012 à 14:45

C'est que, mais je ne m'intéresse pas assez a ce réseau pour avoir envie de le recréer, on ne voit jamais rien des CFC ! et cela me désole car on en voit pas beaucoup d'amateurs de ce magnifique réseau, de l'ile de beauté !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar mlm » 01 02 2012 à 16:53

Hé Storm, montre leur que ça a existe.... sort leur la Mallet 020+020, la 130 .....la 031...... #B6, sans parler des voitures CFD.....et ça ce n'est qu'une petite partie du matériel CFD en H0m
Avatar de l’utilisateur
mlm
 
Messages: 2737
Enregistré le: 05 09 2006 à 15:33
Localisation: Seine et Marne ou Gironde

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 01 02 2012 à 17:01

Tiens, un 3DMétrique qui superdétaille les dessus de caisse des wagons ! Interessant !!! :ipb-251

Maitenant, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas reproduire le plancher, etc... N'est-ce pas Katz-Du ;) ?

Ceci dit, j'attends vraiment avec impatience les wagons S.E., seconde génération.
E2 E2 E2
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar YVES » 01 02 2012 à 17:05

mlm a écrit:Hé Storm, montre leur que ça a existe.... sort leur la Mallet 020+020, la 130 .....la 031...... #B6, sans parler des voitures CFD.....et ça ce n'est qu'une petite partie du matériel CFD en H0m


Ben, oui... Forme grammaticalement juste ! C'est du passé.
Au présent cela donne, "pénurie de matériel de traction en HOm" !
#B5 #B5 #B5
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 01 02 2012 à 17:06

Exact !
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Storm » 01 02 2012 à 20:37

Les CFC ayant reçu du matériel de partout, on peut très bien s'y lancer… Un BB 400, des marchandises CFD qui arrivent, les autorails, y'a que l'embarras du choix et plus si on ne se contente pas du "Cyril, quand tu fais ça…" :E1 Et pour les vaporistes acharnés, il y a eu des 050 allemandes. Les locos Géco citées par Michel, je les ai toutes vues en occasion au Mondial il y a 2 ans… :rod_siflet Ne pas confondre "y'a plus rien" et "ça ne me tombe pas tout cuit dans le bec" #B8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23917
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 01 02 2012 à 23:14

Oui ! certes, je parlais plutôt du manque d'amateurs, de reproductions par les amateurs de réseaux corses.
Cyril je n'arrive pas a trouver le fil en maillechort de 0.7mm que l'on doit mettre en bout de bogie.
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar chamb07 » 02 02 2012 à 12:24

une petite question :
en train de construire une AAB et une CCC de TDA, je me suis aperçu sur les photos, qu'il y avait des chaînes qui pendent vers les bogies.
A quoi peuvent-elles servir?
merci :maitre:
Fichiers joints
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 02 02 2012 à 12:28

Peut être pour éviter que le bogie n'aille trop loin en cas de déraillement?
il me semble avoir vu ce système sur des wagons plats avec cette explication.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar chamb07 » 02 02 2012 à 12:29

les chaînes ne se trouvent qu'a l'intérieur.
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Kazh du » 02 02 2012 à 12:43

A la limite une seule chaîne pourrait empêcher le bogie d'aller vivre sa vie à plusieurs dizaines de mètres du déraillement.
Qu'il n'y en ait pas côté traverse de tamponnement ne me perturbe pas. Le but n'étant pas de garder le bogie "collé" au châssis en cas d'accident.
Avatar de l’utilisateur
Kazh du
Bidouilleur invétéré
 
Messages: 7892
Enregistré le: 25 02 2010 à 15:53
Localisation: Morbihan 56

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar chamb07 » 02 02 2012 à 14:58

merci pour tes réponses.
Ardéchois coeur fidèle
Avatar de l’utilisateur
chamb07
 
Messages: 580
Enregistré le: 04 10 2011 à 22:36
Localisation: LE CHEYLARD

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar L'homme du pire caddy » 02 02 2012 à 15:32

chamb07 a écrit:Je me suis aperçu sur les photos, qu'il y avait des chaînes qui pendent vers les bogies.
A quoi peuvent-elles servir?


A limiter le débattement (rotation) du bogie, je pense.

C'est un peu l'équivalent de butées qu'il n'est pas toujours évident de placer.


Pierre. ;)

__________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4666
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Du côté des Trains d'Antan

Messagepar Victor le chat » 02 02 2012 à 19:58

Cyril,
les attelages à choquelles du BB400 sont-ils fonctionnels ?
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés, matériels, le coin des techniciens !



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain, lemurien et 5 invités